Ciné TV, Sorties Kid Friendly

Ma journée dans Le Monde de Dory

Alors voilà, le spin off du Monde de Némo « Le monde de Dory » sort en salles mercredi 22 juin. Dory, rappelle-toi (huhu) c’est LE personnage qui fait le petit plus de Nemo : ce poisson qui a des troubles de la mémoire immédiate et a tendance à toujours se présenter et à poser les mêmes questions toutes les 2 minutes…

Parce que ce personnage était top, Pixar et Disney ont décidé de lui consacrer un film rien que pour elle. Et aujourd’hui c’était MA journée 100% Dory 

D’abord j’ai eu la chance de recevoir un super kit :

Le kit du parfait petit poisson Le Monde de Dory

  • le totebag est super et reprend la devise de Dory
  • 1 moleskine « Les mémoires de Dory » #fun
  • 1 carnet qui présente les différents animaux marins qu’on croise dans le film et propose des dessins sympa
  • 1 mini Nemo qui nage quand on le fait rouler (euh pas dans le bain, ahem… no comment)

Bref, ça commençait fort. A 11h, j’ai enchaîné avec la projection du film (merci le 4/5ème) : j’ai adoré. Beaucoup de moments funs, j’ai eu ma petite larme, une belle quête… Bref tous les ingrédients d’un bon Disney. Et comme tous les Pixar surtout, le bonheur de ne jamais se dire pendant le film « C’est vraiment pour les enfants ».

Pour l’histoire : 1 an après son aventure fantastique avec Nemo et Marin, Dory, qui vit à présent avec eux, a un flash et se souvient soudainement de ses parents. Elle décide alors qu’elle fera tout pour les retrouver, entrainant ses amis dans sa grande quête…

J’ai adoré les nouveaux personnages : le requin-baleine Destinée joué par Mathilde Seigner, Bailey le Beluga par Kev Adams, et l’hilarant Pouple Hank (Gilles Lellouche). Un vrai plaisir aussi de retrouver Nemo et son père (Franck Dubosc).

ImageProxy

Que j’ai d’ailleurs eu l’occasion de croiser lors d’une interview blogueurs (j’ai pu poser ma question, j’étais contente, juste après : « si vous étiez un animal marin, vous seriez qui ? »

Perso, j’ai demandé si c’était plus compliqué ou plus facile de « juste faire une voix » par rapport à un jeu d’acteur classique, et la réponse a été assez unanime : « Plus dur, contrairement à ce que l’on pourrait croire ». Tu dois vraiment trouver LE TON, LA VOIX, les bonnes intonations. C’est très coaché et guidé. Peu de place pour l’improvisation.

ImageProxy-1

Ce qui m’a le plus étonné : pour certains, l’enregistrement s’est fait sur un jour ou deux. Je pensais ça plus de longue haleine.

J’ai passé un bon moment, Franck Dubosc était en forme, Kev Adams voulait absolument chanter le Roi Lion… bref sympa de les voir !

Capture d’écran 2016-06-20 à 17.58.50

Et le truc amusant, ils ont tous à un moment ou un autre fini par prendre la peluche de leur personnage dans leur bras. Petit moment de câlin peluchien oblige. C’était court mais chouette.

Capture d’écran 2016-06-20 à 17.58.59 Bref, je vous surconseille LE MONDE DE DORY ! On retrouve tous les ingrédients qui ont fait de Nemo un succès : beaucoup d’émotion, de rires, quelques leçons de vie chères à la morale Disney et une touche d’écologie.

A voir absolument dès mercredi ! Je pense que je suis bonne pour une deuxième session avec Crevette !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Maman Prout 21 juin 2016 at 21 h 47 min

    Oh quelle veinarde, j’adore, j’adore, j’adore et c’est sûr, j’irai le voir avec ma Zébulon celui-là 😀

  • Reply Julien 29 juin 2016 at 20 h 14 min

    Je l’ai vu en IMAX-3D ! Je me suis pris à vouloir nager dans le film !!! Et il faut rester jusqu’à la FIN Du Générique qui s’anime beaucoup déjà avec le retour d’une loutre ….. il y a encore une petite séquence avec les loups de mer, Gérard, et des poissons dans des sacs d’eau …. !

  • Leave a Reply