Soirées du Capitaine photo de groupe pirate paris
J'ai testé, Le coin Geek

Les soirées du Capitaine : un univers de pirates passionnant et dépaysant

Avant la dernière Comic Con je n’avais jamais entendu parler de soirées d’ambiance, surtout pas sur la piraterie. Heureusement les soirées du Capitaine sont venues parfaire ma culture.

A l’abordage !

Le concept est simple : une soirée sur le thème des pirates, on se déguise, on se détend, on joue, on fraternise et on s’amuse tout simplement.

Comment ça se passe ces soirées ?

Concrètement, on choisit son équipage (3 choix possibles : Ching Shih, Barbe noire ou Jack Rackham). On est accueilli par des pirates, membres de l’équipe. Ensuite, libre à chacun de jouer à divers jeux, de participer à l’intrigue principale, de se lancer dans des quêtes annexes ou simplement de discuter avec les autres membres de l’équipe ou les joueurs.
Chaque jeu se fait en utilisant les doublons que l’on nous distribue à notre arrivée. 
Pour ma part j’ai fait un peu de tout ça histoire de dormir moins bête.
J’étais dans l’équipage de Jack Rackham et je reconnaissais mes camarades par leur couleur de badge (facile pour éviter les impairs et recruter pour les quêtes). Les animateurs eux, sont affublés d’un énorme badge noir avec une tête de mort.
Ca se passe de 21h à 5h du matin sur Paris (l’animation dure jusqu’à 2h, ensuite place à la danse et aux festivités) mais chacun part quand il le souhaite, ce sont des pirates civilisés 😉

barbe noire soirée du capitaine groupe pirate paris

Barbe noire et ses flibustiers
Crédits : les soirées du Capitaine

Mais encore ?

Le lieu change régulièrement. La preuve j’ai participé à la dernière escale en novembre au Fabuleux Cabinet des curiosités et le prochain, la nuit des lanternes se tiendra à la Dame de Canton (un vrai bateau !).

le renard soirée du capitaine pirate paris

Crédits : les soirées du Capitaine

Si l’on a déjà participé à une soirée, on reçoit un doublon en or (un par soirée) qui aide à débloquer des quêtes légendaires.
Et on passe pour un beau gosse auprès des ladies avec notre collection de badges.

Badge equipage sabre bague soirée du capitaine pirate paris

Equipement du flibustier de soirée

Bilan

Y avait du pirate, des sabres, des baudriers en cuir, des doublons à en faire perdre la tête, des catins (ou des ribaudes je ne sais plus 😉 ), des intrigues, des tractations, de quoi occuper une soirée voire plus.
Je me suis bien amusé même si mon côté timide a pris le dessus et que je n’ai pas osé aborder les gens (thanks to my teammates btw 🙂 ).
Les animateurs étaient bien présents pour relancer l’intérêt (et nous approvisionner discrétos en doublons pour que nous puissions participer à tout).
Pour 20 euros j’ai passé une super soirée et je re-signe de suite pour une prochaine si je trouve quelques pirates pour m’accompagner.
Ces soirées sont destinées aux amateurs d’aventure, de soirées enquête ou d’ambiance qui prendront vite leurs marques.

Détails pratiques

Le déguisement n’est pas obligatoire mais fortement conseillé pour se mettre dans l’ambiance (et pas de gêne à avoir on a de tous les niveaux). La location coute environ 20 euros, mais on peut investir pour garder le déguisement pour d’autres soirées (moi même j’ai dû en avoir pour 40 euros, on m’a prêté le tricorne et les bracelets en cuir mais l’ensemble donnait super bien).

Déguisement corsaire soirée du capitaine paris
Essayez d’arriver tôt (quelques minutes avant l’ouverture) histoire de ne pas trop poireauter à l’entrée.
La prochaine soirée La nuit des Lanternes se déroulera le 28 janvier et plus de la moitié des préventes sont déjà parties.
Ne pas hésiter à aborder les autres (joueurs ou animateurs), ça ne fera qu’améliorer la soirée.
N’oubliez pas de faire la bise au Capitaine de la Poisse, il est très pointilleux sur le sujet (il accepte aussi les hugs 😉 ).

Vous pouvez suivre/parler des soirées du Capitaine sur vos réseaux sociaux préférés (Twitter, Facebook, Pigeon voyageur…) avec les hashtags suivants
#soirees_du_capitaine
#Capt_deLapoisse

Plus de photos ici :
Album d’Olivier Girard
Album de Laurent Payen
Album des soirées du Capitaine
Profil Facebook du Capitaine de la Poisse

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply