Nos vacances chez les OBP
Le quotidien, Ma Life

Les mathématiques des vacances

On revient tout juste de 12 jours de vacances à la mer avec Crevette. Papa étant absent pour cause de nouveau job, c’est papy et mamie qui s’y sont collés.  En vrai, ils étaient tout contents d’être avec 2 de leurs nenettes (on a pensé fort à la troiz’). J’ai pensé te faire un petit débrief façon chiffré… 🙂

 

1 kilo de saucisson au moins a été mangé durant ces vacances. Crevette en était arrivée à réclamer sa dose à chaque apéro, je songe sérieusement à une belle désintox !

19 tours de manèges sur le port (mamie avait investi dans 14 tickets, en avait eu un gratuit  – on fidélise sur le port) et Crevette a gagné trois tours en chopant la queue de Mickey #fierté

38 minutes d’attente, en soupirant un peu, assise sur un banc, à sourire à chaque passage de Crevette, et à jouer la mère hystérique au moment du choppage dudit pompon de Mickey. En matant autour aussi, et en bitchant un peu avec Mamie quand elle était la. Faut bien s’occuper.

12 appels visio avec Papa. Un par soir. A débriefer nos journées. A comparer les bronzages. 

1 super balade en bateau. Cheveux au vent.

 

Et puis une balade sur la mer en bateau #kif

Une publication partagée par mlle_a (@mlle_a) le

122. C’est le nombre de trucs à penser à prendre pour la plage ;p  La crème solaire, les serviettes, les crocs, le seau, la pelle, le rateau, les moules pour les châteaux de sable. Le bateau gonflable que les grands parents ont eu le génie d’amener, la planche que j’ai eu la faiblesse d’acheter (9€ je m’en tire bien parce qu’on l’a utilisée… deux fois, sic !), le parasol, le chapeau…. 

1 coup de soleil. Pour ma pomme. Parce qu’évidemment, j’ai pensé à crémer ma Crevette sous toutes les coutures. Et forcément je me suis oubliée. Comme j’ai oublié de me prendre un chapeau dans la valise. Forcément.

visites au Parc. Même en vacances, difficile d’y couper. Mais bon 4 fois, on s’en sort bien 🙂

Même en vacances, le parc

30 « mastocs » piqures de moustiques, pour elle comme pour moi. Merci Apaisyl pour le roll on qui calme. ON s’en est bien tartinées ! 

1 craquage mode : Et voilà tu tournes la tête deux minutes avant de sortir et tu te retrouve face à un drame modesque : Crevette a mis des chaussettes dans ses sandales. #OMG

OMG? les chaussettes dans les sandales !

1 repas Franc-comtois ; parce que mes parents ne vont nulle part sans une bonne saucisse de Morteau et de la cancoillotte.

Saucisse de morteau et cancoilotte, y'a que ça de vrai !

mais je te rassure, aussi 1 superbe Paella, de la sèche a la plancha, des moules/frites, et pleins de salade (et pas mal de muscat aussi, sic !)

1250 poissons vus, au moins, dont 3 gros gros requins et 1 tortue impressionnante au Seaquarium du Grau du roi. 

 

Tortue et requin #seaquarium #lesvacances #tortue #turttle #shark #requin

Une publication partagée par mlle_a (@mlle_a) le

2 passages au Luna park

Luna Park Carnon

11 passages à la mer. Un par jour, obligatoire, + 1 jour à la piscine du Mauguio.

 

36 châteaux de sable. Au moins. et allers retours de Crevette entre la plage, le sable, papy mamie, la mer, Maman…. On se disait avec ma mère qu’on lui aurait bien pluggué un podomètre histoire de voir combien elle enquillait de kilomètres par jour ! 
les fameux chateaux de sable !

Bref, de chouettes vacances à la mer. Il ne manquait que Papa d’amour ! Et toi tes vacances ? 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Sophie WowMum 16 août 2017 at 10 h 50 min

    J’adore !!! Super Vacances !! Jai ri avec l’histoire du podomètre

  • Reply Perte de poids : où j'en suis (+ concours) - Olive Banane et Pastèque 18 août 2017 at 9 h 01 min

    […] les produits. Pourquoi ? Parce que je suis en mode stress ultime en ce moment. Le déménagement, les vacances sans papa, les cartons, la banque, vendre l’appart, acheter la nouvelle maison… […]

  • Leave a Reply