Jeudi on a testé une nouvelle sorte de jeu : un escape game à la maison en famille ! L’idée est simple : tu imprimes le jeu, tu prépares tout et… tu joues, en une heure max ! 

 

Escape game kit

La marque Escape game kit a donc développé ce super concept : 

Des énigmes à résoudre en équipe, pour petits et grands, qui transforment votre maison, salle de classe ou même votre jardin en une aventure inoubliable. Imprimez, installez et jouez !

Ils proposent plusieurs thèmes : 

 

  • L’école ensorcelée : 6- 10 ans
  • Le trésor maudit : de 8 à 14 ans
  • La momie perdue : de 8 à 14 ans
  • Panique dans l’espace : à partir de 10 ans
  • Qui a tué Madame Duroy ? à partir de 12 ans
  • Braquage du siècle : à partir de 16 ans

Le kit coûte 19,99€ : tu imprimes donc tout a la maison, tu decoupes, colles, scotches… Et tu suis les instructions pour préparer le jeu ! 

 

L’avis des Banane & Pastèque

On a choisi L’école ensorcelée (oui bon on adore Harry Potter ET ALORS ?)

 

école ensorcellée escape gameJe ne te cache pas que ca fait pas mal de feuilles à imprimer, et qu’on a passé près d’une heure à tout préparer et découper.

Mais l’histoire est bien faite : tu lis un petit scénario au départ et la qualité des dessins et graphismes est au rendez-vous ! 

On a donc dispersé les indices dans les différentes pièces, et on s’est dit que pour la jouer à fond, rien ne valait de se déguiser :p

 

Dans l’idéal, le jeu est à faire avec un groupe d’enfants, mais nous l’avons testé tous les trois. J’ai aidé à découper mais seul l’homme connaissait quelques éléments qu’il avait lu en amont pour animer le jeu ! 

Crevette était donc en totale immersion ! Elle a adoré et elle était toute excitée.

C’est pour le 6-10 ans donc le jeu est somme toute simple  : je pense d’ailleurs que pour les 10 ans, ça doit être un peu limite. On a été assez vite dans le jeu et la progression, on aurait aimé quelques étapes de plus ! 

 

Si tu fais le jeu avec des enfants, penses à  leur préparer une petite récompense à la fin ! Le jeu est bien fait, tu as fourni des diplomes, et même des invitations si tu veux faire un anniversaire sur le thème Magie et Sorciers ! 

Donc notre avis : très sympa, mais un peu court et peut être un peu cher ! 

Bref on valide, mais ça serait chouette d’avoir une option “Recevoir tout prêt” :p