Age de glace 5 : les lois de l'univers
Ciné TV, Sorties Kid Friendly

L’âge de glace : Les lois de l’univers

Ce week-end, on a eu la chance de voir L’âge de Glace #number5, sobrement intitulé : LES LOIS DE L’UNIVERS. Tatataaaaaa ! Pour infos, il sort le 13 juillet en salles.

J’ai adoré les deux premiers volets de la série Age de glace, mais j’avoue ne pas avoir été voir les suivants. C’est à dire qu’avant j’allais au cinéma tous les dimanches. Mais ca c’était avant. #AvantCrevette

C’est quoi alors l’histoire de L’âge de glace : les lois de l’univers ? 

« L’écureuil Scrat continue sa sempiternelle quête de l’insaisissable noisette mais cette fois, cela le catapulte dans l’espace où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny (en passe de marier sa fille avec un beau-fils qui le défrise), Diego, et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie pour sauver la planète. »

 

J’ai aimé

  • Les personnages toujours aussi funs et sympathiques (mention spéciale à Buck et Sid)
  • les nombreux clins d’oeil à des films ultra connus (Armageddon…)
  • les références et expressions très tendances et actuelles (« ta photo ne ressemble pas à celle de ton profil ») et le clash anachronique : toujours une valeur sûre
  • les personnages guest comme Samuel L. Jackson qui voit carrément un personnage lui ressembler 🙂
  • les méchants pas si méchants (c’est pas mal pour les petits ! )

… ou pas ! 

  • le fait que contrairement aux autres volets, ça manque de crédibilité dans l’Histoire (le vaisseau spatial du début, la partie de bowling avec les planètes…) Je n’en dis pas plus pour pas te spoiler, mais ça m’a ôté un peu de plaisir dans le film le côté farfelu…
  • ça manque de rythme à certains moments…

Crevette (4 ans) a bien aimé mais elle n’a pas compris les passages avec l’écureuil et sa noisette, ni l’implication sur l’histoire. Elle a passé la journée à me poser des questions là-dessus 😉 Autant dans les premiers ça faisait une respiration avec le running gag comique, autant là, c’est pas forcément nécessaire à l’histoire !

 

Bref

Un petit film sympa, mais au bout du 5ème film, y’a plus vraiment l’exaltation des premiers !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply