J'ai testé la microkiné
Developpement personnel, Ma Life

J’ai testé la microkiné… pour moi !

A notre arrivée à Tours, Crevette, déboussolée par tous ces changements a commencé à faire des crises de colère épiques, qui nous dépassaient complètement. Et pourtant, dieu sait qu’on avait survécu au terrible two et qu’on en avait déjà pas mal.

En commentaires, plusieurs personnes m’avaient conseillé la microkiné. Je ne connaissais pas du tout !  Une seule séance a suffit pour aider Crevette. Elle n’a jamais refait de crise. Un truc de fou car pendant la séance, j’arrêtais de me dire : non mais c’est du gros bullshit ce truc ! 

 

C’est quoi une séance de microkiné ?

La théorie

La micro-kinésithérapie est une technique de massage thérapeutique pour éliminer les séquelles que porte le corps suite à des traumatismes, physiques, émotionnels ou psychologiques. Car face à certaines agressions, le corps se défend et cela peut impacter nos organes, nos tissus corporels… Il “mémorise l’agression”.

En gros, la microkiné traque ces traces d’agressions par des micro-palpations, qui stimulent des mécanismes d’autocorrection des tissus et enclenche un processus de rétablissement de leur fonction. tout cela par stimulation avec les mains des zones concernées.

Source : https://esemfrance.fr/microkinesitherapie

 

En pratique pour la profane que j’étais 

Une femme qui chatouille ma fille en lui faisant des petits massages et qui s’arrête sur un point en énumérant des mois. 

« 2013… janvier, février, mars, avril, mai, juin… Il s’est passé quelque chose en juin 2013 ? »

Très sceptique, j’ai quand même été très étonnée de ce qu’elle a pu me dire, des choses qu’elle a pu retrouver juste en stimulant le corps de ma fille. Je n’arrivais pas a comprendre qu’il existe cette mémoire tissulaire chez un patient, permettant de situer approximativement le moment du traumatisme. En identifiant ces “cicatrices pathogènes” et en les stimulant, on permet au corps de redresser la barre, de guérir seul et de façon quasi instantanée. 

Je suis sortie de la séance en me disant qu’on avait certainement perdu 45 minutes mais qu’on s’était bien marré. Grosse erreur puisque comme je te l’ai dit, nous n’avons plus jamais eu de crises de la part de Crevette, qui parfois, m’en parle : « La dame, elle m’a vraiment aidée ».

Foufou hein ?

 

Ma séance de microkiné

En papotant avec une amie il y a quelques mois, je lui expliquais que je me sentais freinée, que quelque chose en moi me sabotait à chaque fois que je faisais des progrès, elle m’a parlé microkiné. Et malgré le succès avec ma fille, je n’avais JAMAIS pensé à y aller pour moi. J’ai pris RDV… trois mois plus tard. La microkiné est très demandée, à priori, car efficace sur les douleurs récidivantes genre migraines, torticolis, claquage, difficulté à dormir, stress, cystite…

J’y suis donc allée la semaine dernière. Avant le début on a discuté un peu de mes antécédents, de pourquoi je venais (bébé/être bien dans ma peau) et puis ça a commencé. D’être sur la table, c’est bien moins anecdotique que d’être à côté à regarder. 

Les gestes sont sûrs, réfléchis. On voit dans les yeux du praticien que c’est pas pour rigoler. 

Elle m’a sorti plusieurs dates clés : mon opération, le déménagement, mon gros coup de mou de fin d’année… Elle a aussi ressenti de la colère. Là, ça m’a étonnée, mais à y bien réfléchir… Une colère que je porte depuis le ventre de ma mère. “Normal que vous ayez du mal à vous en défaire !” ! Elle a semblé persuadée que je ne né’tais pas deuxième dans ma fratrie, mais troisième, et ce n’est pas la première à me dire que j’ai du vivre une grossesse gémellaire. A priori beaucoup de grossesses le sont et on ne le sait pas ! Tout cela m’a donné très envie d’en discuter avec ma maman (sans pression hein mounette :p).

Enfin, elle a débloqué quelque chose dans mon dos… « Ça fait 5 ans au moins que je ne suis pas tombée sur ce genre de chose ! » Visiblement, je portais dans mon patrimoine génétique une impossibilité de lâcher prise remontant à plusieurs générations. Inutile de te dire que ça m’a vachement parlé. 🙂

J’ai trouvé cette séance très instructive. Céline, ma praticienne, est une belle personne. On a beaucoup échangé, et ri.Concrètement, je n’ai pas encore de vision sur les effets. Je me sens mieux dans mes baskets, mais c’est vrai aussi que j’ai lancé pas mal de choses récemment en ce sens… Comment mesurer ce qui marche vraiment ? Après tout, le principal est que je vois peu à peu le bout du tunnel non ?

Est-ce que j’y retournerai ? A priori pas besoin ! Mais pour le bébé, si en effet ça n’a rien débloqué, elle m’a conseillé de laisser passer un cycle complet et de la recontacter.

Infos pratiques

Séance : 45 min / 1h – 1 séance peut suffire, mais parfois 2/3 séances peuvent être necessaires.

Prix : 50€ pour ma part (en moyenne 60€ en France)

Ma praticienne : Celine Minier, 31 rue Jehan Fouquet 37000 Tours – 02 47 66 88 47

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply céline Happytime 17 avril 2019 at 12 h 06 min

    Coucou ! J’ai fait deux séances et bien que la praticienne m’ait donné quelques dates, (j’ai eu du mal à retrouver les événements associés) je suis toujours un peu sceptique. Je n’ai pas ressenti de grands changements en moi mais peut-être car je n’avais pas de gros réel sujet à traiter! Mais tu me donnes envie d’aller voir ta praticienne ! bises

    • Reply Olive Banane & Pastèque 17 avril 2019 at 15 h 29 min

      C’est aussi ça le plus compliqué : mesurer les effets !

  • Reply neigeline 24 avril 2019 at 12 h 39 min

    coucou !
    j’ai assisté il y a longtemps à une seance, tu en décris parfaitement le déroulement !
    Comme toi, je n’avais jamais songé à prendre rdv pour moi. Pourquoi pas.

    j’espère que ce sera efficace pour toi, autant que xela l’a été pour ta fille !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.