L'école

Et puis la rentrée en CP

J’avoue que cette rentrée en CP ne m’a pas vraiment stressée… Bien sûr ça m’a fait un truc : Crevette passe dans l’école des grands. Bye bye la maternelle. Cette année, c’est du sérieux, elle va apprendre à lire… Mais pour la première fois, Crevette arrive en terrain connu. Elle retrouve ses copines, elle a déjà été plusieurs fois dans cette école, vu qu’elle jouxte celle maternelle et que le centre de loisirs les emmène en primaire pour certaines activités…

 

Les fournitures de CP

La vraie nouveauté, en fait, ça a été de constituer le sac de rentrée. Dès juillet, en rentrant de vacances, ça a été ma top priorité. Liste en main, on a été avec Crevette en grande surface (vive la province) et on a tout trouvé d’un coup. Enfin presque parce que :

  • l’homme, toujours en quête de bonnes affaires, avait fait des repérages au Mans, vers son travail
  • et j’avais en stock les super crayons de couleur, feutres MAPED eu lors d’un partenariat avec la marque. Oui, c’est sympa d’être blogueuse.

Au final, on s’en est tiré pour pas trop cher. Le plus complexe : dénicher une règle de 16 cm (15 : ok – 20 : ok – 30 : ok mais 16 ?!!) et “la pochette trois rabats”. Faute de frappe ? 🙂

 

Le jour J : la rentrée en CP !

On a pris une chouette photo avec le panneau premier jour à l’école de la super Allo Maman Dodo. Crevette n’était pas stressée, plutôt même super contente de retrouver ses copines. Avec l’homme, on était plus sous pression qu’elle (et visiblement les autres parents étaient dans le même état que nous !)

Déjà, on a eu un fail direct : en arrivant à l’école, je me suis tout de suite rendue compte que le cartable (photo de UNE), certes joli , adorable et vintage, n’était clairement pas adapté au CP. Bref, le midi l’homme a été en acheté un nouveau. Hum.

Et puis y’a eu les retrouvailles dans la cour…

les retrouvailles de Crevette pour la rentrée

… la découverte que pleins de copines sont dans sa classe (on n’a su que le matin avec qui elle serait, rien n’ayant été affiché en amont), la révélation du nom de la maitresse (celle qui nous avait fait visité l’école en Juin, donc on était contents), de sa place en classe (à côté de sa meilleure copine, le best)…

Bref, le soir, quand je suis venue la chercher, elle était ravie et… toute contente d’avoir déjà des devoirs. Comment ça, ça va pas durer ? 🙂

 

Et chez toi la rentrée ?

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.