Ciné pour les kids
Ciné TV, Sorties Kid Friendly

Ciné pour les Kids : on a été voir et on a aimé !

Crevette a maintenant 4 ans et demi et elle est déjà plusieurs fois allée au cinéma. Elle est hyper expressive : si elle se lève, je sais que c’est parce que la scène est un peu tendue et qu’elle s’attend à voir un truc qui fait peur. Comme ça elle peut se planquer derrière le fauteuil de devant :p

Elle fait aussi depuis peu ce truc que je trouve ADORABLE : à la fin, elle me demande d’aller danser sur la scène. Elle dévale les marches, et se met à danser sur le générique final. Devant tout le monde. Je rêverais d’être aussi libre 🙂

Depuis décembre, avec les vacances et tout et tout, on a eu l’occas’ de voir des trucs très sympaz (dont Vaiana), s’ils sont encore au ciné fonce !

 

JULIUS ET LE PERE NOEL

LE PITCH

Julius est un jeune garçon qui vit dans un orphelinat. Il est fasciné par Noël, mais comme il est le « chouchou » du Directeur, les autres garçons lui en font voir de toutes les couleurs. Notamment en lui annonçant que le Père Noël n’existe pas. Accablé, en colère, il se retrouve projeté bien malgré lui au pays du Père Noël avec pour mission de sauver ce dernier. 

 

 

NOTRE AVIS

On a vraiment adoré ! Le film a été tourné en 3D et remis en 2D ensuite, c’est assez étonnant comme procédé. J’ai eu peur au début que ça me gâche la séance et en fait on oublie très vite tant l’histoire est passionnante. Cela se passe au Danemark, on découvre toutes les traditions autour de Noël, c’est vraiment un film adorable. Avec des méchants, des lutins, des fées et un cochon trognon !

Et des activités à faire en famille autour du film ICI

 

TROLLS

Trolls l'affiche

LE PITCH

Depuis toujours les Trolls sont chassés par des géants, les vilain Bergen, qui ne pensent qu’à les croquer, une fois par an lors d’une grande fête, persuadés que seuls les trolls peuvent les rendre heureux. Heureusement, une année, les Trolls arrivent à se sauver et se cacher dans la forêt. Jusqu’au jour où Poppy, la fille du roi, organise une grande fiesta Trolls (scrapbooking, paillettes, danse des cheveux and co !) ramenant alors les Bergen vers eux !

NOTRE AVIS

Dire que Crevette a kiffé serait un euphémisme. Elle chante sans arrêt les musiques du film, met les vidéos, adore son pyjama de Poppy offert par sa mamie à Noël… Bref, si elle pouvait être un troll, elle le serait ! 

Côté adultes, franchement, même kif. C’est drôle, impertinent, pas rasoir et les musiques sont top ! Mention Spéciale pour Louane et Matt Pokora qui assurent dans les voix des héros.

 

 

BALLERINA

Affiche Ballerina

LE PITCH

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse ! Elle s’enfuie de l’orphelinat avec son meilleur ami Victor, un futur grand inventeur, pour monter à Paris et intégrer la troupe de Danse de l’Opéra ! Ou comment se dépasser et devenir une danseuse étoile, pour réaliser ses rêves !

 

NOTRE AVIS

Crevette a bien aimé, mais contrairement à Trolls ou Vaïana, elle n’en a pas du tout reparlé depuis. L’univers de la danse, ca lui a beaucoup plu mais elle a un peu eu peur à certains passages (alors que le film se voit dès 3 ans)…

L’homme a trouvé ça sympa (c’est lui qui s’y est collé avec mon hospitalisation !), la bonne dose de méchants, et rire and co. 

 

MASHA ET MICHKA

Masha et Michka au cinéma !

LE PITCH

Vous connaissez certainement la petite Russe Masha, qui fait tourner en bourrique sans arrêt son ami Michka, qui se trouve être un ours :p Les deux amis vivent de nombreuses aventures à base de bêtises de Masha et de dépit pour Michka. 

 

NOTRE AVIS

Crevette est assez fan de Masha et Michka, donc on a profité que Pathé Live propose des séances tous les WE de Janvier du 07 au 29 Janvier pour aller voir les nouveaux épisodes sur grand écran. Ce n’est donc pas un film mais une série de dessins animés. Une animatrice à l’écran orchestre le tout pour motiver la salle ! 

Bref si votre kid l’aime à la maison, il aimera au ciné 🙂

A savoir que du 23 février au 26 mars, ca sera le tour de Sam le Pompier et du 22 avril au 21 mai de Bob le Bricoleur !

 

Sinon, si tu es parisien, il y a toujours la super programmation du Forum des Images

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Kid Friendly 15 janvier 2017 at 11 h 13 min

    Ici on a vu les Trolls LittlePirate et moi. Il a adoré (la musique, les couleurs…). Côté adulte par contre j’ai trouvé ça un peu chiant. Une vision très simpliste (les heureux -limites lobotomisés- versus les tristes, la morale de l’histoire un peu culcul), pas de second degré pour les adultes…
    On a adoré Ballerina tous les 3, plus que Vaiana (mais ils ont 5 et 8 ans) même s’ils avaient beaucoup aimé aussi.
    Et on a vu la bataille géant de boules de neige qui est vraiment chouette. Frais et touchant.

  • Reply Petite G 18 janvier 2017 at 10 h 36 min

    On a vu que Ballerina et on a adoré ! Vaïana aussi, bien sûr 😉

  • Leave a Reply