Vu & achetu

Aude Becquart, la superwoman du dodo

http://www.migrosmagazine.ch/_storage/asset/2483418/storage/mymi:image-zoom_1/file/2928421/01873260.jpg

 

Que celle qui n’a pas eu envie de se taper la tête contre les murs d’épuisement parce que bébé hurlait et qu’avec ton mari vous avez juste envie de pleurer dans les bras l’un de l’autre (mais que tu peux pas parce que tu tiens déjà babychou dans les bras) lève la main…. Hum… Personne ? C’est bien ce qu’il me semblait. 

 

Alors pour nous, c’est un peu particulier, parce qu’on a surtout eu à gérer jusqu’à présent les pleurs de décharge du soir, à ses 1 ou 2 mois. La nuit venant, Crevette faisait des crises d’angoisse et pleurait non stop pendant une heure, du genre « Ma vie est trop hoorrrrriiibbbbllle, je souuuufffre » et nous bien sûr, bien démunis comme il se doit pour les néo-parents-gaga, on se sentait méga impuissants. Heureusement pour nous, cette phase n’a duré que deux semaines. 

 

Mais il y a des parents pour qui ça ne se passe pas aussi bien. Que ce soit avec bébé, ou quand choupy devient plus grand. Pour le dodo, ou pour des questions plus « basiques » d’obéissance, d’alimentation… Petit probème : Super Nany n’est plus (paix à son âme) et du coup, comme malheureusement il n’existe pas de cours pour être parents (ce qui est bien dommage si vous voulez mon avis), soit tu paies une nounou maryPoppinienne hyper chère, soit tu… Ben tu ronges tes ongles. Sauf que non.

 

En fait il existe une solution

Elle s’appelle Aude Becquart. C’est une superwoman de la parentalité.

 

Capture d’écran 2013-06-11 à 12.09.14

J’avais eu la chance de la rencontrer lors d’une table ronde sur le sommeil de bébé. On a décidé de se revoir pour discuter autour d’un café. Ce qui m’a frappé en premier chez Aude, c’est la cohérence de son parcours. Elle a toujours travaillé avec des enfants : d’abord comme nounou-accompagnatrice pendant les vacances, ensuite en milieu hospitalier pédiatrique, dans une fondation avec des enfants malades, et même en crèche…

 

Depuis plusieurs années, comme il n’existait pas, elle a décidé de créer son job : « Conseillère en parentalité ». Et depuis elle accompagne les parents à la sortie de la maternité, ou les aide dans leur quotidien avec du coaching parental, permet aux mamans d’éviter le burn-out maternel, ou à reprendre le travail en douceur… (bref un peu tout, sauf ce qui touche au médical ou nécessite un psy certifié, vers lequel elle pourra vous rediriger en cas de besoin).

 

Son credo : du bon sens

Les « Je ne dors plus, je ne supporte plus que mon mon bébé pleure », autant vous dire qu’elle les entend quotidiennement ! Parce que certains parents en ont marre des « Rhooo, ça va passer » ou « C’est normal, c’est l’âge » des amis et de la famille, qui n’aident pas toujours. C’est difficile de se dire « J’ai besoin d’aide, j’en peux plus là, ce n’est pas moi, je voudrais que ça se passe mieux ». C’est donc là qu’elle intervient. Elle pose un regard bienveillant et de qualité sur nous, pauvres parents perdus sur la route d’un idéal parental. Incite aussi les parents à prendre du temps pour eux. A se faire des câlins. Et donne des conseils, des astuces… de bon sens.

 

Sa phrase clef : « Soyez gentils avec vous-mêmes ». Bien souvent, les plus durs envers nous… Ben c’est nous 😉 « Faites au mieux » Evidemment, il n’existe pas de recette miracle : elle s’adapte à chaque histoire, chaque famille. Elle donne les avantages et inconvénients de chaque école (sur l’allaitement, le co-dodo…) et ensuite, à nous de garder ce qui nous parle, nous convient dans tout ça.

 

Son mode de fonctionnement 

Deux options : elle vient chez vous (pour les habitants de l’Ile de France – 120€) pour une ou deux séances (en général ça peut suffir). Soit cela passe par une consultation téléphonique (65€ pour une heure, ce que je ne trouve pas ruineux pour enfin pouvoir dormir ;). Dans les deux cas, elle cerne le problème avec vous, et votre enfant puis dégaine sa boite à outils et propose les astuces adaptées à votre situation. 

A lire les témoignages de parents qui ont testé la formule Aude, ça m’a plutôt l’air efficace 🙂 A vous de voir ! 

http://www.audebecquart.com/images/Aude/Image-Article/LeBlog/Sommeil/garcon-2ans-dort.jpg

c’est pas trop mimi ça ? 🙂

 

 

Son sitehttp://www.audebecquart.com/

et son twitter : https://twitter.com/AudeBecquart

 

 

Pour info : ceci n’est pas une note sponsorisée ;). juste que quand on tombe sur un bon plan, ou qu’on fait une rencontre de qualité, et bien on fait pas l’égoïste, et on en fait profiter les autres. Et fissa. Non mais.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Sophie / Laurenn 24 juillet 2013 at 13 h 12 min

    Super ton article, j’en aurais eu bien besoin il y a 2 ans, mais si jamais y a un 2ème et que c’est moyen, je penserai à elle !

    Bonne journée et merci de ce partage !

    • Reply Olive 29 juillet 2013 at 9 h 31 min

      de rien ! en plus c’est une belle personne 🙂

  • Reply L. 24 juillet 2013 at 14 h 21 min

    Y a pas la suite de la vidéo ? Genre 2 semaines après qu’on sache si ca a fonctionné ?

    • Reply Olive 29 juillet 2013 at 9 h 31 min

      AH non 🙂

  • Reply babymeetstheworld 24 juillet 2013 at 16 h 35 min

    heureusement pour nous on a jamais eu vraiment de difficulté avec le coucher ! mais ça ne m’a pas empeché pour d’autres de fondre en larme bébé dans les bras en ne sachant que faire ^^

    • Reply Olive 29 juillet 2013 at 9 h 32 min

      notre histoire à tous 😉

    Leave a Reply