L'école

Premier Noël : check ✔

photo.jpeg

 

Et voilà : le premier Noël de notre Crevette est passé.

Bon, il faut bien avouer qu’elle n’a pas vu grand chose. Ni le Père Noël et sa hotte, venu distribuer les cadeaux aux enfants (cela dit, je ne suis pas sûre qu’elle n’aurait pas pleuré). Ni vraiment les premiers émois de déballage. Elle dormait dans la chambre du fond 😉 mais qu’est-ce qu’elle était mimi dans son jupon en tulle noir, son tee-shirt Milli-Mo & Friends et son collant rose à paillettes ! Et elle était ravie d’ouvrir un de ces cadeaux. Enfin, surtout de jouer avec le papier cadeau !

Le bonus, c’est qu’elle a pu faire Noël avec ses quatre grands-parents, chose exceptionnelle, car d’habitude on fait une année dans la famille, et une année dans la belle-famille (nos parents n’étant pas franchement dans la même zone géographique). Donc là, pour ce premier Noël, on peut dire qu’elle a été gâtée (et que Belmaman a assuré en invitant mes parents !)

 

Dans les premières fois de poucette… 

Notons les premiers bouts de mots :  » Ah baba baba » « Meme meme mama » bien entendu à traduire par « Papa t’es le plus fort » et « Maman je t’aime tant ». Quoi ?

Elle se tient de plus en plus droite assise. Elle nous a fait sa première rhino pharyngite le 24 décembre. Et cette petite toux de derrière les fagots fait mal au coeur pour un si petit corps.

Elle nous jette de grands et longs regards de plus en plus intelligents et pénétrants, et les premiers vrais câlins font leur apparition.

Elle mange maintenant sa purée de légumes le midi, et à 15h30 de la compote de fruit. On attaque ce week-end viande et poisson. Ça va très vite, et en même temps c’est émouvant de la voir grandir. Et surtout de voir sa tête quand on teste de nouveaux goûts. En tout cas, les grands-parents étaient ravis de participer aux repas, et nous, il faut bien l’avouer, contents de déléguer un peu !

Comme toutes les premières fois s’enchaînent à une vitesse folle, d’ici quelques jours, ça sera son premier Nouvel An. Et à six mois, elle a déjà survécu à une fin du monde. Mince, c’est pas tous les bébés qui peuvent se vanter de ça !

 

Allez, on vous souhaite à tous une bonne fin d’année 2012 les loulous ! Bisous…

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply madamezazaofmars 27 décembre 2012 at 20 h 54 min

    De belles fêtes de fin d’année a vous aussi

  • Reply LoupyRose 30 décembre 2012 at 19 h 30 min

    Bonne St Sylvestre avec ta choupette 🙂

  • Reply babymeetstheworld 2 janvier 2013 at 20 h 55 min

    tite minette !!!! ici aussi les papiers cadeaux ont eu un fort succès !!!

    Bonne année à vous !!

    • Reply Olive 16 janvier 2013 at 18 h 32 min

      :))

       

    Leave a Reply