Ciné TV

Ma Crevette, mon petit miroir

https://i1.wp.com/olive-banane-et-pasteque.com/wp-content/uploads/2014/02/mirroir_enfant.jpg?resize=300%2C200

J’ai remarqué ça depuis peu : nos bébés sont de vrais petits miroirs. Ils nous renvoient non seulement notre image via nos ressemblances physiques mais aussi dans le choix des mots qu’ils utilisent, leurs mimiques, leur façon de bouger…

 

Je vous donne quelques exemples : 

 

* Notre fille ne dit pas OUI. Elle fait un petit bruit onomathopéique qui veut dire oui. Un son bref, on sent l’intonation montante du Oui, mais le mot ne sort pas. Je me demandais pourquoi… Jusqu’à ce que je me rende compte que c’est ce que fait sa nounou.

 

* Elle dit tout le temps « D’accord ». Je trouvais ca trognon, et je pensais qu’elle répétait encore une habitude de sa copine Manon. Et ce WE, j’ai percuté que c’est moi qui le dit tout le temps. « On va déjà manger la purée, et puis après le yahourt. D’accord ? » Mais bon, elle le dit d’une façon beaucoup plus choute.

 

* Elle danse aussi avec les doigts. C’est à dire qu’elle shake son booty, mais lève les mains, et les index… Hum, comme moi.

 

* Elle chante en plissant le front. Comme si elle était particulièrement inspirée, qu’elle chantait un truc profond. Le truc, c’est qu’elle ne le fait pas sur toutes les chansons. Elle sait : c’est le R’n’b, les chansons françaises à texte…. bref dès que la musique est un peu plus « profonde » que de la boumboumboum musique, elle le fait. Du coup, j’ai demandé à L’homme (un peu inquiète) « Je fais ça aussi ». A sa tête, j’ai compris que oui. 

 

VOUS AVEZ DEJA REMARQUE CA ? SUR QUOI ? FAITES MOI REVER 🙂

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Confidences de maman 25 février 2014 at 14 h 49 min

    C’est exactement ça !!!!

    Je pratique aussi le « d’accord » et je me suis aperçu que Crapouille n’arrêtait plus de le dire 🙂

    • Reply Olive 25 février 2014 at 14 h 53 min

      ahhh toi aussi ? :))

    Leave a Reply