LE NUMBER ONE 

Définitivement Violette ! C’est son préféré, elle adore les chansons, les bruits, et secouer les petites billes… mais surtout ce qu’elle aime, c’est que le museau de Violette s’allume en même temps qu’elle parle, et ça la fascine. Mais en règle général, les jouets Leap Frog sont top (on en a acheté pas mal pour nos neveux – sept au compteur – et ça a toujours été un carton).

violette.jpg

 

Ensuite on a plusieurs catégories de jeux :

 

LES MUSICAUX

2013-4831.JPG

Parfois, ça donne envie de se tirer des balles (notamment avec le son qui est souvent fort… heureusement parfois, comme avec cet escargot culbuto Fisher Price, on a deux niveaux de sons : FORT ou TRES FORT 😉

Le piano de Natures et Découvertes marche bien aussi avec Crevette. Il suffit de taper comme une brute dessus et ça fait de la musique // ou des bruits d’animaux (deux fonctions). SO EASY ! Elle aime ! Et j’avoue que nous on joue bien avec aussi… Hum.

 

LES MULTIFONCTIONS

2013-4833.JPG

Ceux-là, c’est les indécrottables. Notamment, Dino Rigolo (oui j’ai donné un nom ridicule à chacun de ses jouets, et alors ?) qu’elle a eu très tôt. Pleins de matières différentes, c’est doux, ça râpe, ça crisse, ça grelotte, c’est pleins de couleurs… Bruyant certes, mais toujours moins que les jouets musicaux. Une valeur sûre ! 

 

LES HOCHETS

2013 4835

Les indispensables pour bébés. C’est les premiers que Crevette a utilisé. Les autres jouets ont pris de l’intérêt beaucoup plus tard. Ce qu’elle aime par dessus tout, c’est les secouer frénétiquement (même ceux qui ne font pas de bruits) et depuis un bon mois, elle apprécie particulièrement de les balancer par terre. On sait jamais qu’ils reviennent tous seuls.

Note pour les parents fainéants comme nous : le ruban accroché au jouet est une excellente idée pour ne pas se casser le dos à ramasser toutes les trois minutes les joujous perdus. 

Idéal aussi pour la période “Je mets tout à la bouche” notamment le papillon en haut à droite, offert par sa nounou qui vibre. Ca soulage visiblement ses gencives. Par contre, il ne fait pas oublier de tout laver quotidiennement.

 

LES TOUT-CE-QUI-PASSE-A-PORTÉE-DE-MAIN


2013-4838.JPG

Ça, on ne peut pas y couper.

Priorité à la télécommande qui la ravit (merci Bbox d’avoir créer le bouton qui permet de bloquer la télécommande : elle a beau appuyer, il ne se passe rien).

Elle peut jouer des heures avec un bouchon, une serviette en papier (qu’elle aime particulièrement déchirer en petits lambeaux, et ce avec grande application et concentration). Les stylos sont aussi une valeur sûre, et les câbles trainant vers l’ordi… En gros, virer tout ce qu’il y a à portée de main est devenu un veritable challenge ! Mais ce qui est fun, c’est de ce se dire que les constructeurs de jouets passent des heures à cogiter à ce qui leur plairont, et qu’au final, un emballage plastique ou un morceau de carton peut parfois suffir 😉

 

QUELS SONT LES JOUETS PHARES DE VOS BOUT’D’CHOU ?

 

 ▲▼▲ Votez pour Olive, Banane et Pastèque jusqu’au 20 mars ! 🙂