Ciné TV

Happy 20 mois ma crevette

20-mois-crevette.jpg

 

J’ai l’impression qu’on fêtait ses 1 an la semaine dernière alors que dans 4 mois, ca sera déjà 2 ans… Pfiou. Je ne vois pas le temps passer ! Bien sûr, on la voit grandir. A vue d’oeil, et finalement 20 mois, c’est quoi sur toute une vie ? Mais est-ce que nous, on fait autant de progrès en 20 mois ? 🙂

 

Elle marche parfaitement bien maintenant. Elle se rétame parfois, parce qu’elle marche bien, mais ça ne veut pas dire qu’elle regarde où elle va. Elle a même tendance à se retourner sur tout, et si en plus elle voit quelqu’un derrière qui daigne la regarder, c’est foutu, on est parti pour la séance de sourire, je me cache dans les jupes de maman. 🙂

 

Elle a son petit caractère. Elle affirme haut et fort son NON avec souvent le doigt levé en avant. Elle a tendance au parc à pousser de côté ceux qui se trouvent au miiieu de son chemin… Un vrai petit bulldozer. Et elle vient nous chercher par la main si elle veut jouer avec nous. Et on a pas trop le choix dans ces cas-là. 

 

Elle illumine la journée de beaucoup de monde avec son grand sourire. Elle me fait craquer. Elle a un rire très franc et communicatif, et les gens disent souvent d’elle « qu’elle a la joie de vivre ». Et manquerait plus que ça avec tout l’amour qu’on lui donne 😉

 

Elle parle de plus en plus, dit « d’accord », « A ce soir » et n’est pas avare de « papa » et « maman ». Elle adore faire des listes depuis l’Australie, un peu comme si elle voulait se rappeler de tout le monde, et surtout montrer qu’elle a compris que les gens sont dans des univers différents : « Mamie, Papi, tata, Nono (son cousin)… » et ensuite « Nadia (la nounou), Manon (sa cops d’amouuur)… »

 

Elle fait ses petites crises de colères. Des fois des GROSSES crises de colère, hoquet et larmes à crever le coeur, parfois on ne sait meme pas pourquoi. Des fois des petites où si l’un de nous fait l’idiot elle arrête net pour éclater de rire. Des fois des fausses colères, avec un regard du coin de l’oeil pour voir si ca marche. 

 

Elle monte maintenant seule sur le canapé « Assis ! » dit-elle toute contente, s’essaie a la montée de escaliers mais c’est franchement pas encore ça…. Un nouveau pas vers l’autonomie. Et elle joue toujours autant seule, adore les livres, sortir tout les cubes d’une boîte dans un gros fracas et les y ranger méthodiquement deux secondes après…

 

Quant à moi, je maîtrise ma voix pour ne pas crier. Quand elle est en colère, j’essaie de lui parler, de comprendre ce qu’elle veut dire. Je commence à être vraiment plus cool, à moins flipper pour tout. Avec l’homme, on s’est bien organisés, on est dans une routine rassurante, tout en découvrant toujours de nouvelles choses. Parfois on baisse notre vigilance : MAUVAISE IDEE.

Exemple, la semaine dernière le matin : on avait ouvert la fenetre de sa chambre pour aérer pendant le petit dej. Crevette en général reste assise vers nous pendant le dejeuner. La elle jouait dans le salon juste à côté de nous tranquillement. Pendant 30 secondes, on ne l’a pas surveillée, et je n’entendais plus de bruit (ca m’a bien sûr alerté). Ma coquine était partie dans sa chambre et regardait à la fenêtre. Le flip. La fenetre donne sur le toit, il y a une barrière, pas trop de risques donc mais je peux vous dire qu’on fera pas la meme erreur deux fois !

Comme quoi, parents, c’est un apprentissage à vie.

 

BREF. CREVETTE A 20 MOIS.

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Confidences de maman 25 février 2014 at 14 h 51 min

    C’est trop mignon de les voir changer peu à peu même si quelquefois on ne se rends compte pas compte à quel point ils ont progresser et que nous, on les voyait encore bébé 🙂

    • Reply Olive 25 février 2014 at 14 h 54 min

      **petit soupir** nostalgique 🙂

    Leave a Reply