Les bobos, Shopping

C’est quoi ces vergetures ?

Tout le monde vous le dira : « C’est magniiiifique une femme enceinte » On te dit sans cesse que tu es rayonnante (tu te sens toute cernée), toutes en formes (tu te sens gonflée), avec un charisme de folie (tu as des remontées gastriques) et une pêche d’enfer (alors que tu marches de plus en plus à deux à l’heure).

 

Mais le pire, c’est ce que les gens ne voient pas. En dessous. Là sous les seins (qui ont pris quelques tailles pour le plus grand plaisir de ton mari) ou sur le bidon, et on ne parle pas des bras : j’ai nommé les vergetures. Pour cela, il n’y a pas mille solutions : faut se tartiner. Matin et soir.

 

IMG_1791.JPG

 

Au début, j’avais misé à fond sur les laits pour le corps :

* le lait à l’avoine bio d’Yves Rocher

* celui à l’amande de l’Occitane qu’on a plus envie de manger que de se tartiner

* mon gros pot de beurre pour le corps super nourrissant de Sephora (l’odeur est à tomber et il pénètre bien)

 

Parce que j’aime varier les plaisirs… J’étais certes hydratée, mais je voyais pas trop de résultats. Cela dit, la vie est bien faite. Les rayons de parapharmacie regorgent de produits anti-vergetures. Suffit de faire le bon choix.

Le premier, c’est ma mère qui me l’a offert. Une huile Tonic super tonifiante 100% pures plantes de chez Clarins. Le hic, c’est qu’il faut la mettre avant la douche et, j’ai absolument pas le bon réflexe ! Du coup je n’y pense jamais…

 

Je préfère de loin la Weleda, qui est une huile de massage spéciale vergetures (prévention et traitement) et là, sincèrement, j’ai vu un mieux. Déjà l’odeur est top, même si elle parait un peu grasse au début, elle pénètre assez rapidement, et laisse comme un voile de protection sur la peau. En plus, c’était la moins chère du rayon, et vu les prix, on est regardante. 

 

Enfin, en complément, j’utilise parfois le Lift-fermeté de Clarins, pas prévu pour les vergétures à la base, mais qui sent divinement bon (je la réserve pour le soir) et parfois mon huile pour le corps 100% naturelle à la Maracuja de chez Bellonatural que j’avais déjà.

 

Au final, dans le lot, seuls deux produits achetés “exprès pour », j’avais le reste à la maison. 

 

Le conseil du jour : Ne te fais pas avoir par les trucs marketing : les vergetures c’est hormonal ! Le principal étant de bien s’hydrater pour garder la peau souple, et si dans la foulée, tu arrives à estomper tout cela, joie et bonheur sur ta famille 🙂

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Béa 30 avril 2012 at 19 h 57 min

    Ma soeur se tartinait à l’huile d’olive matin et soir pendant sa première grossesse (bien efficace même si ton mec te dit que tu sens la pizza).
    Pour le deuxième elle a été beaucoup moins assidue, et elle s’en est mordue les doigts.

    Les vergetures c’est tabou, on en viendra toutes à bout ! 🙂

    • Reply Audrey 30 avril 2012 at 20 h 09 min

      j’aime surtout la chute ;)))

  • Reply Amandine 2 mai 2012 at 18 h 27 min

    sympa cet article!

    effectivement le plus important est de bien hydrater sa peau (avec du buerre de karité par exemple c’est trés bien) le faire matin et soir (dans l’idéal) et surtout de ne aps prendre trop de
    poids, puisque c’est cela qui « tire » sur la peau et la fait « craquer »…

     

    • Reply Audrey 15 mai 2012 at 17 h 47 min

      yeap 😉

  • Reply MamanChat 17 mai 2012 at 21 h 14 min

    Pour ma premiuère grossesse, 20kg de pris, je me suis tartinée tous les jours et ça n’a pas suffit.

    J’entends encore le sage femme (homme ?) me dire: eh bien, ça a craqué de partout ?!?!?!

    Je ne préfère pas imaginer ce que ça aurait été si je ne m’étais pas étalée toute cette crème. Perso j’utilisais la lotion de massage anti vergeture au beurre de cacao de la marque Palmers. J’ai
    essayé Yves Rocher, me souviens plus du nom. Mais vraiment nul celui là.

    • Reply Audrey 21 mai 2012 at 18 h 40 min

      je connaissais pas PALMERS 🙂 merci 

    Leave a Reply