Crevette Zone

9 mois

neufmois.gif

Voilà ma fille, tu as passé autant de temps dans le ventre de maman que dehors.

Sincèrement, je ne réalise pas trop. J’ai l’impression qu’on vit cette aventure au jour le jour. Qu’on prend les choses comme elles viennent.

 

Crevette est un vrai bonheur de bébé (on dit encore bébé à 9 mois ?).

* Elle vocalise à tout va.

 commence à faire du reculons et on sent qu’elle n’est pas loin du quatre pattes vu comment elle soulève son petit derrière en hauteur pour se redresser.

 On ne fait pas plus sociable qu’elle : c’est la petite star de la crèche, à faire des sourires à tout le monde. Sa nounou est trop fière d’elle, s’extasie devant chacune de ses tenues (un moment, je me suis presque demandé si elle en rajoutait pas, mais je ne crois pas 😉 

Elle aime se faire prendre en photo, et prend volontiers la pose. 

Elle adore danser, chanter… Comme dit l’Homme : « Ça sera une danseuse/chanteuse/mannequin » 

 Elle déteste quand on essuie son visage (nez qui coule, tartinage de compote) et particulièrement quand on approche le mouche-bébé ou la dose de sérum phi pour nettoyer son nez. Pas de bol pour elle, c’est souvent qu’elle a le nez bouché !

 Quand on lui change la couche, elle kiffe. Rigole quand on regarde vite fait si fuite il y a. Et se tortille de plaisir quand on la déshabille. Par contre quand on l’habille, il faut faire vite. Ca l’énerve au plus haut point et elle le fait savoir (coup de pied, tortillage intensif sur la table de change, cris stridents…) 

 Elle est vraiment maline. Elle observe, et reproduit nos gestes, notamment pendant les moments de jeux. C’est bluffant pour nous, parce qu’on est parents débutants, et qu’à chaque progrès, on est bluffé. 

 Elle se tient bien droite, mais elle ne s’assoit pas d’elle-même. Ca viendra quand elle l’aura décidé

 car oui, elle a déjà son petit caractère. Les mini-caprices commencent : « Quoiiii ? Tu ne me donnes pas la télécommande ? Regarde comment je chouine… » #chouinage suivi d’un sourire immédiat si on cède. Et quand je ne cède pas, on me traite de méchante maman. Pffff. C’est trop tôt de vouloir déjà lui inculquer quelques rudiments du genre : tu n’as pas tout ce que tu veux dans la vie ? 🙂

 Elle mange de tout, avec appétit. Se barbouille bien volontiers de purée de légumes. Et frétille intégralement quand elle voit arriver le biberon du soir.

 

Bref, on a vraiment que des bons moments. Et on croise les doigts pour que ça continue ! 

 

 ▲▼▲ Votez pour Olive, Banane et Pastèque jusqu’au 20 mars ! 🙂

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply HannahSue/loupy 7 mars 2013 at 15 h 35 min

    C’est marrant MissChoup’ est presque pareille 🙂 Et les télécommandes/téléphones la fascinent, elle ne veut jouer qu’avec ça lorsque c’est dans sa ligne de mire !

    • Reply Olive 8 mars 2013 at 10 h 12 min

      grave !!!

  • Reply mamcha 8 mars 2013 at 9 h 48 min

    Happy Nine!

  • Reply babymeetstheworld 8 mars 2013 at 10 h 14 min

    joyeux 9 mois !!!

  • Reply mamcha 8 mars 2013 at 11 h 27 min

    Merci ! 🙂

  • Leave a Reply