Crevette Zone

11 mois

Capture-d-e-cran-2013-05-10-a--19.53.36.png

Poids : 8,740 kgs

Taille : 74 cm

Dents : 2

Doudou : 0 

 

Ça y’est, Crevette a 11 mois.

Niveau psychomotricité, elle galope toujours à 4 pattes en arrière mais commence doucement à faire du marche avant. Elle se met assise toute seule comme une grande… et se met aussi à genoux, contre les rembardes (lit, parc), les murs, le bras du canapé… Et ça me fait nettement moins rigoler que le reste 🙂

 

Côté miam, elle mange toujours avec autant de plaisir tout ce qu’on peut lui proposer. Par contre, elle devient clairement regardante sur ce qu’on a dans NOS assiettes et nous le fait savoir bruitamment (oui on dit bruyamment, i know) en faisant claquer sa langue genre « et oh ! on m’oublie pas sivouplé ». Du coup, on je craque souvent et lui fait goûter notamment les desserts (yahourts, glaces…) et je peux vous dire qu’elle a découvert le pain et ADORE ça. C’en est presque flippant de la voir se jeter en arrière de rage parce qu’on lui a enlevé le quignon devenu informe et baveux. 

 

Côté jeux, elle est vraiment tropp fun. Elle se marre tout le temps, kiffe largement les jeux musicaux mais peut passer de longs moments à regarder avec intensité ses anneaux de dentition. Vu que maintenant, tout fait office d’anneau de dentition (entendre ce qui passe à portée de bouche). C’est assez nouveau pour nous, car avant elle n’a jamais été trop un bébé à machouille. Nous on profite à fond de ses éclats de rire (fréquents), on joue avec elle, on danse et chante pour elle pour son plus grand bonheur…

 

Côté parlotte, on n’a pas encore droit aux “Papa » qui apparaissent à cet âge-là parait-il (mais ça ne me manque pas 😉 par contre elle babille toujours autant et raconte sa vie quotidiennement. On ne perd pas espoir de la comprendre un jour.

 

Pour le reste, elle dort bien maintenant. Parfois un peu calvaire pour la coucher, elle résiste clairement pour pas s’endormir (je n’ai jamais bien compris cette lutte qu’elle mène contre elle-même, alors qu’elle pourrait pieuter peinarde dans son petit lit)… Moi si je pouvais, j’irais à sa place ! Par contre no problem pour la mettre chez une autre nounou quand la sienne est malade ou absente : on a un bébé 100% sociable, c’est bien pratique.

Mais bon, quand même, Crevette a son petit caractère et nous le fait bien sentir, régulièrement. Mais c’est mal nous connaître que de croire qu’elle va nous mener par le bout du nez (on est nuuuuuuuulllllls bouhouhouh) 😉

 

Vous en êtes où vous ? 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply babymeetstheworld 10 mai 2013 at 22 h 33 min

    12 mois lundi, même dimension que la tienne, pareil pour les dents, toujours peu de cheveux mais qq bouclettes, c’est un blondinet ! il marche depuis quelques jours il traverse le salon et essaye
    parfois de courir pour tomber sur ses grosses fesses ! il degome le lait depuis qu’on lui donne du lait de vache comme nous !! et pareil que toi, j’ai du mal a resister quand il louche sur mon
    assiette ! il commence les crises en se jettant par terre quand il est pas content !! il rigole souvent mais pousse des cris bien enervant souvent aussi !!!!! bon week end !

    • Reply Olive 14 mai 2013 at 14 h 41 min

      nous pareil pas beaucopu de cheveux :)))

  • Reply hannahsue 11 mai 2013 at 18 h 16 min

    11 mois et une semaine ici ^^ Presque tout pareil, miss choup’ a un peu plus de dents (7!), me fait du mamaaaaa pour m’attendrir (et ça fonctionne à merveille..!) et commence à se mettre debout !
    Par contre le pain on n’a pas encore osé ^^

    • Reply Olive 14 mai 2013 at 14 h 42 min

      le pain, sous surveillance nous, car elle aurait tendance à la fin à tout gober 😉 (je dis pas ca parce que c’est arrivé une fois et qu’elle aun peu vomi hein … Parents indignes ?)

    Leave a Reply