Déco ♥, Vu & achetu

6 idées déco pour ma future maison

A force de traîner sur Pinterest, et d’écrire en free lance des articles déco, je commence à avoir une idée assez claire de ma maison idéale. Tu sais la maison de tes rêves, celle dans laquelle tu te vois trop bien évoluer du haut de ton 55m2 parisien…

Du coup, j’avais envie de te faire le mini portrait des 6 idées déco que je voudrais absolument un jour, quand j’aurai « mon manoir » (comme dit ma belle-soeur en se moquant gentiment de moi, n’est-ce pô Edwige !)

 

  1. Une déco mi industrielle, mi scandinave

Car oui, je suis persuadée qu’il est totalement possible de faire un mix and match des deux tendances pour une déco épurée, chic et tendance. Ce que j’aime en fait, en y réfléchissant bien, c’est l’idée de mixer tout  ce que j’aime en une seule déco. En essayant de ne pas faire too much ! Possible de passer un coup de fil à un ami ? Allô Sophie Ferjani ? (si si on est potes… dans mes rêves :p)

deco-scandinave

 

2. Une cuisine ouverte 

J’ai flashé récemment sur les cuisines  SoCoo’c mais celles de Ikea font très bien l’affaire selon moi si tu parviens à ajouter ta personnal’touch !

canon la cuisine Leroy merlin Pastel !

Le top : une verrière d’atelier pour faire le lien entre la cuisine et le salon, voir ce qui se passe et protéger un peu des odeurs et des bruits…

cela dit, si je m’écoutais je mettrais des verrières partout :p par ce que ça permet de faire entrer la lumière…

3. De la lumière, comme s’il en pleuvait 

Et justement, la lumière, c’est un des trucs qui me manque au premier étage actuellement. De belles lampes, de grandes fenêtres ! Des couleurs claires, des ouvertures…

Avec un vieux fantasme d’aménager les combles en laissant entrer la lumière genre fenêtres Velux :

4. Un grand dressing et des rangements par millier

Parce que s’il y a bien un truc qui manque cruellement chez nous actuellement, c’est le rangement. J’ai l’impression, depuis qu’on a Crevette, qu’on croule sous les affaires. Je vais faire mon grand tri grâce à la pro du rangement Marie Kondo (j’ai acheté son live La magie du rangement) et je me prends à rêver de minimalisme… En attendant, si je pouvais tout caser dans un joli dressing, je ne dirais pas non !

et des rangements sympas 🙂

5. De la déco graphique

Carreau de ciment, coussins triangles, plinthe déco… J’adore !

 

 

(c’est une de mes épingles pinterest les plus partagées !!)

6. Du green

Je te dis ça mais les plantes meurent rien qu’en me voyant arriver. Cela dit, je rêve de mur végétal, de coin cactus et d’un petit potager suspendu…

 

Tu aimes quoi toi ?

sponsorise

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply