Mode, Shopping

J’ai assisté à une réunion Captain Tortue

J'ai assisté à une réunion Captain Tortue

Alors voila. Il y a quelques semaines, j’ai reçu un mail qui me présentait la marque Captain Tortue, m’invitant à assister à une réunion chez un particulier pour découvrir les vêtements. Je n’avais jamais entendu parler de la marque, alors j’ai été faire un tour sur le site…

Ils ont 4 collections :

  1. Miss captain : la gamme casual
  2. Little Miss Captain : pour les fillettes ou les femmes très fines
  3. Miss Captain Trend : la ligne plus raffinée et chic
  4. Java Séduction : des sous-vêtements et tenues pour la nuit
J'ai assisté à une réunion Captain Tortue

J’ai trouvé le style canon : beaucoup de couleurs, de mélange de matières. Un bon mix entre chic et une touche de folie. J’ai pensé à pleins de marques connues en voyant les vêtements : 1,2,3, Desingual, Multiples pour le côté 3 en 1 de certaines pièces.

Ça m’a donné envie d’en savoir plus. J’ai dit ok pour une réunion. Me voilà donc, un dimanche (sans ma famille, bouhouhouh #vismaviedeblogueuse) sur le quai du RER B en partance pour Savigny Sur Orge. Ben oui, il n’y a pas que Paris dans la vie ! Je me suis accrochée (problèmes sur la ligne) motivée par la trucculente Sandra, l’organisatrice de la réunion, et sa pêche incroyable. Avant même de la rencontrer, j’avais déjà l’impression qu’on était copines !

Elle est venue me chercher à la gare de Juvisy et hop, direction Savigny pour la réunion.

 

C’est quoi, une réunion Captain Tortue ?

Ce qui m’a frappé, c’est qu’on a l’impression que c’est avant tout une réunion entre copines. 

Déjà parce que ça se passe chez un particulier : l’hôtesse de la réunion, Carole, a reçu un vêtement gratuit pour la remercier. Elle nous a reçu aux petits oignons : des gâteaux faits maison, de grands sourires, du cidre… Je me suis sentie à la maison.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit : une journée sous le signe de la bienveillance, et le shopping entre copines.

 

Un shopping personnalisé

Le shopping qui vient chez toi, sur de beaux portants, avec une animatrice au top qui t’explique tous les vêtements, te parle des matières et surtout te conseille, en fonction de ta morphologie et de tes goûts.

J'ai assisté à une réunion Captain Tortue

Sandra commence donc par nous présenter la nouvelle collection Printemps-été. Elle nous parle des choix de la marque, des partis pris, des nouveautés. 

J’ai flashé sur certains tissus, certaines pièces : impossible de ne pas avoir de coups de coeur : on voit tout de suite que ce sont des habits de qualité. Et le fait de pouvoir toucher les vêtements, comme en boutique, dans le confort et la chaleur d’une maison accueillante, c’est plutôt TRES agréable. 

Le truc sympa, c’est que la marque reprend des éléments des collections précédentes, tissus, ou couleurs pour permettre aux habituées de créer de nouveaux ensembles en mixant anciennes pièces et nouvéautés ! 

J'ai assisté à une réunion Captain Tortue

On essaie ! 

Enfin c’est la phase tant attendue : les essayages. Sandra connait ses participantes, elle sait les tailles dont elle va avoir besoin et prévoit que chacune pourra essayer ce qu’elle veut. Quand ce n’est pas le cas, elle suggère d’essayer un vêtement taillé pareil pour se faire une idée. Bien sûr, comme elle ne me connait pas, moi et mes rondeurs, elle n’a pas prévu ma taille 3, mais elle m’a franchement très habilement conseillée. J’étais ravie.

Chacune prend sur le portant ce qui lui plait et investit une pièce de la maison pour essayer ! Je me suis retrouvée dans la chambre de l’ado, et j’ai trouvé ça fun !

 

Seul hic selon moi : le prix des vêtements. Clairement, on a affaire à de la haute qualité. Et cela se paie. Mais je me vois mal inviter mes amies fauchées chez moi pour une réunion Captain Tortue. J’ai franchement adoré le concept, j’ai passé un super moment avec des femmes agréables et généreuses. Mais je pense que Captain Tortue (et notamment la gamme Trend) s’adresse a un public de femmes actives ayant un peu les moyens de se faire plaisir.

Typiquement, je vois très bien ma maman organiser ce genre de réunions avec ses amies. 

Ou moi, quand j’avais des sous (tu sais, avant, quand j’étais cadre et sans enfant ;p)

 

Cela dit, cela ne m’a pas empêché de craquer sur plusieurs pièces : 

* un joli gilet long gris très stylé (celui porté par Sandra sur les photo)

* une robe canon pour ma puce graphique

* un tee shirt

Et puis surtout, la marque fait régulièrement de super soldes : -50%, – 60% ! De quoi se faire plaisir sans vider son porte-monnaie. Je pense que c’est à ce moment-là que je proposerai une réunion @ home à mes copines ! 

 

PS : j’ai pu également rencontrer Julie, la charmante créatrice de JA Création, de jolis sacs et pochettes vintage, et romantique (liberty, beaux tissus…). Pour découvrir ses belles productions : c’est par là !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Carine P 29 mars 2016 at 14 h 19 min

    Je connais cette marque, surtout pour les enfants car il y avait des parents qui participaient à ce genre de réunion dans mon ancienne école. Les tenues étaient souvent très jolies mais pas toujours pratique, je me souviens encore d’une puce qui adorait bouger et qui une fois était habillé avec une tenue avec de longs voiles. La miss était très jolie mais vu le caractère et le prix des vêtements, je ne lui aurais jamais mis pour l’école.
    Belle journée!

    • Reply Olive 29 mars 2016 at 14 h 29 min

      ah et bien je te confirmerai (ou pas) ça quand j’aurai reçu la robe de ma fille 🙂 merci de ton comm’

    Leave a Reply