Food, Puériculture

10 astuces pour bien réussir la diversification alimentaire

10 astuces pour bien réussir la diversification alimentaire

Avec Crevette on a eu de la chance, parce que la diversification s’est vraiment fait très facilement : la première purée fut un bonheur, je revois sa tête réjouie, et elle a toujours manger de tout. En grandissant, elle a affirmé ses goûts :

  • Elle ne mange ni tomates, ni champignons, ni fromage (à part le ficello !)
  • elle mange quasi tout le reste, et adore les pâtes, les brocolis (si, si) et les saucisses

 

Voilà 10 trucs à savoir sur la diversification alimentaire qui peuvent t’aider et que je t’offre, gratuitement, parce que oui, je suis top (et humble) :

1. L’allaitement au sein, ça aide : si vous mangez varié pendant l’allaitement, bébé est déjà sensibilisé à différents goûts et ça peut aider au début (bon à savoir !)

2. Ça commence vers 4/6mois, c’est votre pédiatre qui vous dira si mini est prêt ou pas

3. Quand t’as le GO, tu peux mettre une ou deux cuillères de purée de légumes dans le bib’ pour commencer, avant d’attaquer direct à la petite cuillère

4. Côté légumes : un seul à fois, on privilégie des légumes de saison, mention spéciale pour les légumes verts et oranges (patate douce, potiron, carotte….) et côté fruits, un peu après, et bien mûrs

5. Surtout faut bien tout mixé, et lisse au début ! pas de morceaux, pas de texture granuleuse…

6. Pour bébé, c’est un peu la révolution alors on y va en douceur, on ne le force surtout pas ! Par contre, on a le droit de lui représenter jusqu’à 7 fois le même alliment avant d’abondonner ! 

7. Le top c’est le repas dans le calme : toi en mode parent attentif (t’es gentil de ranger le téléphone et d’éteindre la télé)

8. L’exemple tu montreras : s’il ne te voit JAMAIS manger de légumes, tu t’étonnes qu’il en veuille pas ? #jdcjdr

9. Ton meilleur ami : ton pédiatre. Ton deuxième meilleur ami ? Le carnet de santé ! tout est noté dedans, quoi donner, quand, comment… Bref pas moyen d’oublier 🙂

10. Et puis c’est un super moment partagé : on a le droit de rire, de manger avec les doigts, et de kiffer.

T’en as d’autres ? Balance en commentaires 🙂

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply