Ciné TV

Crevette et l’amitié

Crevette et l'amitié

Pendant deux ans, Crevette ne nous a parlé que de deux enfants : les deux qui étaient chez la nounou avec elle. Et pour cause. Elle les aime vraiment d'amour ! Toute l'année dernière, elle a continué a nous parler au quotidien de sa copine Manon alors que celle-ci était entrée à l'école et qu'elle ne la voyait plus beaucoup. C'était sa meilleure amie.

Cette année, idem avec le petit garçon. Elle nous demande régulièrement de le voir, parle de lui très souvent. Je pensais qu'avec l'école, elle se ferait vite de nouveaux amis. Mais ça ne se passe pas comme je l'espérais.

On veut toujours le meilleur pour son enfant, dans tous les domaines. J'ai toujours été une enfant sociable, avec plein d'amis. L'homme, lui, a toujours été un peu solitaire. Il n'a gardé qu'un seul ami d'enfance. Et pas de moindres puisqu'il est le parrain de notre fille. Je te laisse deviner de qui j'espérais que Crevette tienne. Mais chaque enfant est unique. Et il ne tient pas forcément de ses parents pour tout.

Si je pouvais choisir (ahhh si je pouvais choisir !), je sais qui j'aimerais comme amie pour elle : la gentille A., adorable, amusante, un peu clown. Mais non, Crevette a jeté son dévolu sur S. une petite à tendance tyran qui n'arrête pas de faire des bêtises et qui décide chaque matin si oui ou non elles seront copines. Imagine, tous les jours sur le chemin de l'école, ta fille qui te demande, pleine d'espoir : « Tu crois qu'elle sera mon amie aujourd'hui S. ? »

Ça me fend le coeur à chaque fois.

Ce matin, après que S. l'ai envoyé bouler en lui disant "peut-être qu'on sera amies plus tard dans la journée" (!!! 3 ans quoi !!!) j'ai demandé, quand-même, à Crevette : « Tu es sûre ma chérie, que tu ne veux pas être amie avec quelqu'un de plus gentil avec toi ? Qui serait ta copine tous les jours, et pas selon ce qu'elle décide ? Tu mérites d'avoir une vraie amie, tu es une petite fille super » Autant te dire que j'étais fière de mon speech.

Elle m'a regardé une seconde avec ses grands yeux, je sentais bien que ça cogitait un peu sous ses petits cheveux blonds et elle m'a répondu : « Non, c'est avec S. que je veux être copine. Tu crois qu'elle voudra bien de moi cet après-midi ? » Et elle s'est assise pour faire un puzzle toute triste.

Alors non, je ne peux pas choisir ses amies. Et non je ne lui épargnerais pas toutes les peines de sa vie, et je ne peux que continuer à faire en sorte qu'elle prenne confiance en elle et sa valeur. Mais flutain (<– clin d'oeil WowMum-esque), qu'est-ce qu'elle m'énerve la petite S.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Wow Mum 22 janvier 2016 at 17 h 11 min
  • Reply Wow Mum 24 janvier 2016 at 19 h 43 min

    Oh, flutain !!! mon com. n’est pas passé !!! Crevette la meilleure des copines et pas un tyran en culotte courte !! bisous à toute la famille <3

  • Leave a Reply