Ciné TV

Ce petit geste tout simple…

Ce petit geste tout simple...

Crevette a plongé tête la première dans l'univers des princesses depuis que son parrain lui a offert une robe de La belle au Bois Dormant (mais elle est persuadée que c'est une robe de Reine des neiges, ne vend pas la mèche !)

On joue donc beaucoup à se déguiser, à jouer au prince qui vient la réveiller quand elle a croqué la pomme et elle chante souvent le fameux "Libérée , délivrée". Un truc qui la fascine, ce sont les cheveux. La tresse d'Elsa, les longs cheveux de Raiponce. Et à 3 ans et demie, elle commence à me demander de lui faire des coiffures. Sauf que bon, hein, moi c'est pas franchement mon truc. Elle a de très jolis cheveux blonds châtains clairs, fins. Alors va faire une tresse qui tienne !

L'autre soir, elle m'a demandé de lui faire une coiffure avec tous ses élastiques (sachant qu'en général je passe 10 minutes à faire une pseudo coiffure qu'elle va garder 5 minutes à tout casser parce que c'est pas trop son truc d'avoir quelque chose dans les cheveux… #vacomprendre).

Mais je suis une maman. Alors je veux lui faire plaisir. Assises tous les deux par terre dans sa chambre, la langue un peu tirée, je m'applique. Je mets les 4 élastiques sur une mini-natte. Je réussis à lui faire de côté, je suis assez fière de moi. Et puis elle se lève, s'assoit sur son lit, me demande la brosse et commence à me brosser les cheveux, avec une grande douceur, très concentrée sur le geste. « On va te faire une belle coiffure maman »

Je ne sais pas pourquoi, mais ce petit geste plein d'amour, ce petit geste nouveau, qui tombait là, pour la première fois, ce moment mère-fille particulier, et bien il m'a fait un bien fou.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Sisco 19 novembre 2015 at 19 h 42 min

    Les joies simples de la vie <3

  • Reply Audrey Grey 19 novembre 2015 at 23 h 46 min

    Dès moments que je n’échangerai pour rien au monde et qui passe si vite… J’en sors pour l’une déjà 🙁 c’est exactement pour ça que si petit troisième il y avait, j’adorerai avoir encore une fille !

    Je vous souhaite encore plein de moments comme ça !
    Des bisouuus

    • Reply Olive 20 novembre 2015 at 12 h 14 min

      le troiz ! le troiz !

    Leave a Reply