Ciné TV

Son anniversaire sur le thème de Caillou

Papi et Crevette en mode incognito... et en bas, Crevette et son poto de nounou

Papi et Crevette en mode incognito… et en bas, Crevette et son poto de nounou

Ca y’est donc, nous avons passé le cap des 3 ans de Crevette

Comme je vous le disais dans cet article, Crevette est fan de Caillou, ce personnage de dessin animé canadien. Du coup, pour son anniversaire, le thème était tout trouvé ! J’ai écumé Pinterest pour trouver de bonnes idées, et on s’est lancé !

 

Des couleurs primaires

Le truc pratique avec Caillou, c’est qu’il est habillé de couleurs vives : bleu, jaune, rouge et vert. Facile pour la table donc ! Nappe bleue, gobelets verts et bleus pour boire, rouges pour le pop-corn. Assiettes bleues.

Côté déco, j’avais imprimé des personnages de Caillou et les avais mis sur des piques pour les planter dans les gâteaux et les fruits. Crevette était ravie ! 

J’en profite pour dire merci aux Editions Chouette qui m’ont sympathiquement envoyé deux posters pour la déco et des petits marques pages que j’ai glissé dans les gift bags (j’en avais prévu pour les 4 enfants :p avec langue de belle mère (alias les Tuuuuuuuuuuut), une balle rebondissante, des smarties, quelques bonbons et un sablé Caillou <— voir plus bas ! 

Son anniversaire sur le thème de Caillou

Pour les Gâteaux

On a opté pour un gateau qu’on voulait à étages mais j’ai compris après qu’il aurait fallu faire plus de génoises pour les superposer (pourquoi je n’ai pas accepté l’aide de ma copine Stéphanie spécialiste des gâteaux, je me le demande toujours… je crois que je voulais pouvoir me dire que j’ai tout fait pour ma chérie moi-même… Tu sais ou tu le ranges ton orgueil ? Dans ta poche !!!).

On a donc eu un gâteau deux couches : nature et pépites de chocolat en dessous et chocolat au dessus, qu’on a recouvert d’une pâte à sucre blanche parsemée de Smarties. Très sympa à la découpe et délicieux. Pas de regrets donc 🙂

On avait prévu aussi un autre gâteau nature avec des morceaux de pomme.

Et des sablés Caillou : j’avais vu le modèle ici, et grâce à mon papa un peu artiste venu pour les 3 ans de Crevette, j’ai pu proposé exactement les mêmes 🙂 Joli succès ! 

Son anniversaire sur le thème de Caillou

Pour les jeux

Crevette n’a que 3 ans, je n’avais pas envie d’organiser de trucs particuliers. D’ailleurs on avait invité son copain de la nounou et son amie de toujours ! Ils ont joué « Comme des petits fous » selon l’expression de Crevette, a tester les nouveaux jouets et à courir partout dans l’appart.

J’avais installé également une table de dessin, avec des dessins Caillou noir et blanc que j’avais imprimé pour coloriages.

Son anniversaire sur le thème de Caillou

Et pour les cadeaux…

Mazette, c’était Noël. A tel point qu’au bout de 5 minutes, Crevette en avait déjà marre et voulait aller jouer dans sa chambre. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas encore dans la consommation et ca me plait bien comme ça 🙂

 

Voilà, un super anniv, je suis vraiment contente !

Son anniversaire sur le thème de Caillou

Moralité

Même quand on n’est pas trop douée en DIY, on peut se déchirer un minimum pour l’anniv de sa bout de choute. 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Carine P 15 juin 2015 at 14 h 34 min

    Bon anniv à ta crevette.

  • Leave a Reply