Ciné TV

32 mois ma crevette

32 mois ma crevette

Tu grandis ma fille.

Je te vois changer, ton petit visage qui devient peu à peu celui d'une petite fille. Ta façon de bouger, de courir, de rire… Tout me montre que tu sors de l'âge bébé.

J'aime tes éclats de rire, ta spontanéité, ta joie de vivre.

Tu es mon petit perroquet, tu répètes tout. Tu absorbes tout. Je suis épatée par ta capacité à tout retenir. Comme on n'a pas de point de comparaison, mon unique, on ne se rendait pas compte. Mais à force d'entendre tout le monde nous dire que c'est incroyable, tout ce vocabulaire que tu as, comme on te comprend bien…. Je capte à 85% tout ce que tu racontes, et les gens qui ne te connaissent pas au 3/4 (ce qui semble un excellent score pour tes Deux ans et demi). Tu tiens de vraies conversations.

Mais surtout tu as une mémoire phénoménale. Tu reconnais les lieux où tu as déjà été, tu te rappelles des vacances dernières, des prénoms, des personnes que tu n'as vues qu'une fois…

Bref, tu m'épates. Ça nous rend fiers. Ça nous booste. Ça nous met aussi un peu la pression : te tirer vers le haut, encore et encore. Quel beau challenge.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply