L'école

Le papa Pingouin

Je vous voir venir : Oh l'autre, elle a 3 ans de retard. Mais déjà, 1) on va parler de Crevette et 2) vous allez voir qu'il s'agit plus de 34 ans de retard que 3 !

Je m'explique 🙂

La semaine dernière, on a exploré Youtube avec Crevette à la recherche de vidéos de dauphins. Je ne sais pas d'où cette lubie est arrivée, mais tout à coup, elle ne voulait voir que des vidéos de dauphins. Et là, dans la colonne de droite remonte la vignette du Papa Pingouin. Elle a voulu voir. Pour rappel… (non ne me remerciez pas)

Bon elle a bien aimé. Malheureusement. Je dis malheureusement car tout parent d'un enfant de moins de 4 ans sait qu'une fois que ton enfant aime quelque chose, tu en bouffes. Encore, et encore. 50 fois le même épisode.

Du coup, régulièrement, elle nous demande le papa pingouin. Et un soir elle me dit : "Non, rose et bleu !". Euhhhhh oui. D'accord ma chérie. Mais comment dire… De quoi tu parles. Et là elle me montre l'écran.

 

La version originale. Estampillée Eurovision 1980. Le Luxembourg est dans la place !

Et cette version l'a ENCHANTEE. OMG, ma fille aime le vintage 🙂

D'un côté ça me plait bien d'avoir une enfant qui se fait ses propres goûts en dehors des standards de merde que certains tentent d'imposer à nos enfants. De l'autre, j'ai peur. Peur qu'elle grandisse en voulant mettre des combi roses ou bleues. A paillettes. (je précise, je rigoooole).

 

En attendant, j'peux vous dire qu'on vit en mode Eurovision. Vous compatissez un peu quand-même ?

 

PS : on a aussi découvert une version qui ferait se retourner Plastic Bertrand dans sa tombe (comment ça il est pas mort ?). je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous ce grand moment.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply