L'école

Cultiver l’émerveillement

 

S'il y a bien quelque chose que j'adore dans le fait d'avoir un grand bébé, c'est que chaque jour, elle découvre une nouvelle chose : un goût, un animal, un fruit, un mot… La voir s'émerveiller devant un bout de papier au sol, un camion qui passe, un train, la paire de chaussures d'une copine est toujours un évènement fabuleux pour moi.

 

Je crois qu'en grandissant, on a tendance à oublier cette capacité merveilleuse de s'émouvoir de tout, de cette découverte magnifique à portée de main. D'un soleil qui se lève, d'une caresse sur une joue, de profiter. De kiffer comme dirait Florence Servan-Schreiber.

En parlant d'elle justement… Je suis en train de lire son Power Patate

Cultiver l'émerveillement

Et elle y parle d'un test que l'on peut faire pour détecter ses forces de caractères et en faire des supers pouvoirs. Allez voir !

Je l'ai fait et la première de mes forces de caractère sur les 24 traits proposés, c'est la reconnaissance de la beauté.  Et ça m'a fait plaisir car justement, j'ai l'impression de cultiver cette béatitude dans la vie, cet état de grâce à voir un beau monument, entendre un enfant qui rit dans la rue, voir un oiseau passer et trouver ça beau.

 

Et ma Crevette, c'est au quotidien qu'elle m'aide à cultiver ce don, cette chance d'aimer la vie et d'en goûter chaque instant.

 

ET VOUS, AVEZ-VOUS TOUJOURS CETTE FLAMME SACREE ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Confidences de maman 16 mai 2014 at 13 h 16 min

    Il me donne envie ce bouquin !!!!

  • Reply Confidences de maman 16 mai 2014 at 13 h 17 min

    C’est si beau de voir comment les enfants savent s’émerveiller de peu de choses 🙂

    • Reply Olive 16 mai 2014 at 15 h 26 min

      avec leurs petits yeux qui brillent 🙂

    Leave a Reply