Ciné TV, Stream Team Netflix

2 séries futuristes à voir sur Netflix !

Récemment, on a enchaîné pas mal de séries (The Travelers, The OA, on a commencé Santa Clarina Diet….) et j’ai même kiffé la série française 10%… Mais bon je t’en parlerai au fur et à mesure. Aujourd’hui, je te parle de 2 séries futuristes à voir si tu as Netflix (et même si tu l’as pas, mais là, ça ne me regarde pas ;p) ! 

1) The expanse

The expanse

LE PITCH : 

Les personnages principaux de The Expanse

Au 23ème siècle, sur La Ceinture (The Belt), on suit d’abord un flic un peu loser qui enquête, sur son temps libre sur la disparition de la fille d’un riche magnat local. 

Puis on part dans l’espace, où un vaisseau capte un SOS et se rend aider l’appareil en détresse.

Enfin, sur la Terre, on suit une politicienne qui gère à sa façon les tensions entre Mars, la Terre et la Ceinture. 

Ces trois histoires sont bien sûr liées et vont mener à la mise à jour d’un vaste complot planétaire.

ON A AIME PARCE QUE… :  L’enquête est menée à 100 à l’heure, les personnages sont prenants, et charismatiques. Bon à part la coupe de cheveux du flic qui nous a bien énervé ;p

Tu flippes, tu ris… Bref, c’est bien équilibré ! Ça a beau être futuriste, tu as en filigrane la question de la survie del a planète, de ses ressources… Et de comment on fera le jour où il n’y aura plus rien.

 Les personnages principaux de The Expanse

MON CONSEIL : 

A regarder le soir quand tes kids dorment, parce que c’est prenant, et que t’as juste envie de les enchaîner ! 

2) 3%

3%, une série Netflix futuriste

LE PITCH :

L’histoire se passe dans un futur proche au Brésil, mais dans le genre post-apocalyptic  : d’un côté, le commun des mortels, qui tentent de survivre tant bien que mal. De l’autre, les 3%, ceux qui ont passé avec succès la série d’épreuves imposées  par le Process, à chaque jeune arrivant à l’âge de 20 ans. 

Les 3% passent sur l’autre rive, pour profiter d’une vie de richesses, intellectuellement stimulante. Les plus méritants.

On suit dans cette première saison les fameux tests et une troupe où chacun dévoile, peu à peu son vrai visage, et ses attentes. Michele, l’héroine torturée, le beau gosse 

Le tout parasité par un groupe dissident, la Cause, qui cherchent à montrer le côté injuste de la sélection. 

 

  désolée j’ai pas trouvé le trailer sous-titré en français

ON A AIME PARCE QUE… :  le pitch est original et l’histoire bien filmée. Les personnages sont vraiment hyper bien joué, traités chacun en profondeur. On y voit le pire comme le meilleur. 

MON CONSEIL : A voir absolument en VO, même si comme nous, tu ne parles pas portugais. Déjà parce ce que c’est beau. Et puis parce que la VO c’est la vie.

 

J’en profite pour partager avec vous cette infographie qui m’a fait bien marrer de Netflix : alors, et toi , tu mates des séries en loucedé dans le dos de ton mec ?  

Netflix Infographie Cheating

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Sara 23 mars 2017 at 12 h 47 min

    J’adore les séries et je crois avoir là de quoi m’occuper pendant un moment. Je te remercie d’avoir partagé des images. Elles m’ont donné envie d’en savoir plus sur ces titres, qui m’ont l’air intéressants.

  • Reply Veronique - Poupette World 27 mars 2017 at 23 h 17 min

    J’hésitais à commencer Expanse, mais tu m’as convaincue (en attendant le prochain épisode Riverdale… Mais pourquoi un épisode par semaine ???)
    Les autres, j’ai déjà tout vu 😉

  • Leave a Reply