Sorti le 14 février en salles, le film Sonic est déjà un gros succès aux US… Le sera-t-il en France ? On a été le voir avec Crevette, on vous dit ce qu’on en a pensé !

Le pitch de Sonic le Film

L’histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnikbien déterminé à régner sur le monde entier.

© 2019 – Paramount Pictures

Ce qu’on a aimé

1- Sonic est trop chou

J’avoue que j’étais très intriguée parce que j’avais lu que suite aux retours de fans mécontents des premières images du hérisson publiées en ligne, le film avait pris du retard : le hérisson avait l’air trop “humain”, il a donc été adouci et arrondi… Et il est adorable !

2- Il est drôle et attachant

Le pauvre Sonic se retrouve seul sur terre, il ne connaît personne et fait donc sa place dans la petite ville de Green Hills  où il espionne en cachette les habitants, leur donnant des petits surnoms (le Seigneur des Donuts, la femme Yoga)… Cela crée des situations assez fun, mais on sent que la solitude lui pèse. Et c’est justement ce qui va le mettre très rapidement en danger !

3 – Jim Carrey, le parfait méchant Dr Robotnik/ Eggman

Bon c’est Jim Carrey, c’est toujours un peu Too much, mais sincèrement, les enfants avaient l’air de l’adorer ! La référence à son personnage dans The Mask m’a fait sourire 🙂

4 – On ne s’ennuie pas !

Il y’ a de l’action, et le film est bien rythmé. Mais ca alterne aussi l’humour, les moments un peu plus émouvants… La voix de Malik Bentalha est parfaite pour le petit Hérisson bleu ! Et j’avoue que c’est sympa de voir James Marsden (Cyclope dans X-men) reprendre un rôle un peu similaire de Hop ! où il jouait à côté du lapin de Pâques himself !

En bref, que tu sois fan ou pas de Sonic, c’est un bon film familial à voir le mercredi AM ou le week-end… Avec une tonne de pop-corn !