My holo Love – Netflix
J’ai lu récemment un article sur la mode des séries coréennes sur Netflix et j’avoue que j’étais complètement passé à côté de cette tendance #uhuh. Du coup j’ai eu envie de voir et j’ai commencé avec Holo Love.
Le pitch
So Yeon est une jeune femme réservée, mais pas juste, comme le croient ses collègues, parce que c’est une pimbêche coincée. Si elle ne vient jamais aux soirées après le boulot, et ne salue pas ses collègues dans les couloirs, c’est pour une toute autre raison. Elle est atteinte de prosopagnosie, une maladie (réelle) qui l’handicape au quotidien : elle ne reconnait pas les visages des gens qui l’entourent, pas même ceux de ses parents. Ce quifait qu’elle se sent très seule, et à tendance à boire un peu trop le soir pour noyer sa peine.
Un jour, sa vie va complètement Basculer. Alors qu’elle rentre du travail, quelqu’un glisse dans son sac des lunettes très spéciales : lorsqu’elle les porte, elle a la capacité de voir HOLO une intelligence artificielle sous forme d’hologramme très sympathique qui va peu à peu devenir son ami. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que des gens mal intentionnés cherchent les lunettes et vont tout faire pour les récupérer.
Pourquoi on regarde ?
Je dois te confier un truc : au début j’ai vraiment eu du mal à accrocher. So Yeon est un peu trop naïve, et j’avoue que le côté culture coréenne m’a un peu déboussolée. Mais il faut tout de même dire que Holo est marrant et son point de vie sur la vie rafraichissant ! Et la série aborde le suejt de la solitude avec intelligence.
Et l’histoire est bien plus complexe qu’elle n’en a l’air au final. On ne suit pas juste une jeune femme qui va rependre goût à la vie grâce à un hologramme programmé pour satisfaire son utilisatrice. Alors certes, l’une des intrigues principales tourne autour du fait que So Yeon va peu à peu s’attacher à Holo (pas de gros spoiler, c’est dans le titre de la série 😉 et lorsqu’elle apprend qu’elle va devoir rendre les lunettes, c’est un drame !
Mais la seconde intrigue principale tourne autour de l’espionnage industriel. Holo a été créé par Nan-Do, à son image. Et comme il s’agit d’un hologramme d’intelligence artificielle ultra perfectionné, forcément, il fait des envieux et certains veulent s’en emparer/
À tout cela s’ajoute encore une autre dimension, mais là je ne vous spoile pas qui fait que jusqu’à la fin, on se pose des questions. Y’a pleins de mystères, d’humeur, de tendresse… So Yeon pleure BEAUCOUP, rit en mettant sa main devant sa bouche, mais au final elle est plutôt attendrissante et son duo avec Holo est adorable.
Bref verdict : j’ai kiffé ! Alors que c’était pas gagné parce qu’il y a pleins de clichés, les méchants trop méchants, l’héroïne qui se plaint tout le temps, le rebelle trop rebelle #wesh mais au final, va comprendre, ca te tient en haleine et y’a un côté chou qui m’a captée.
SI tu as vu des séries coréennes qui t’ont marquées, n’hésite pas à partager en commentaires car pour l’instant j’en ai pas encore trouvé d’autres qui me captent 🙂
My Holo Love – 1 saison – 12 épisodes Netflix
Un commentaire
wondermomes
J’entends beaucoup parler des drama coréens mais je n’ai encore jamais regardé, je ne saurais pas quoi te recommander 😉 Merci pour ton avis sur cette série !