DIY,  J'ai testé

Mon premier projet à la Cricut Joy Extra

Il y a un mois, j’ai eu la chance de recevoir de la part de Cricut une cricut Joy extra en prêt. J’étais ravie parce qu’à force de voir mes instagrameuse DIY préférées l’utiliser pour leurs projets au quotiden (Minireyve, Alicia…), j’ai eu envie de tester. Mais en même temps, force est de constater que je ne suis pas ultra-douée en DIY moi-même, et que j’avais l’impression que c’était compliqué à utiliser. Bref le format test de produit me convient parfaitement !

Mon premier projet : un topper cake pour les 13 ans d’Akane

La demande de l’ado était claire : « Pour mon anniversaire, j’aimerais bien stp maman (cette enfant est très polie) un gâteau a deux étages, avec la pâte à sucre autour. » En gros comme chaque année. C’est son grand plaisir. A chaque anniversaire, je varie les couleurs et les déco. L’an dernier par exemple, on est partis sur un gâteau sur le thème « Hello Kitty ». Cette année, j’avais en tête une déco K-pop (elle en fait depuis deux ans). J’ai opté donc pour un topper cake fait maison avec écrit : X-dinary You – 13. Parce qu’elle « stan » le groupe Xdinary Heroes qui fait du K-rock.

13 – bon ben là pas compliqué, elle a 13 ans

Je voulais aussi une guitare électrique (elle en joue) et des étoiles.

Restait à mettre le tout en pratique. Et j’avoue que je regardais la Cricut, en priant pour que le projet sorte tout seul de la machine huhu.

Le tuto

Pour mener à bien le projet, j’ai tout simplement été sur Youtube pour trouver un tutoriel : et ça, c’est la bonne nouvelle !

  1. Tu peux trouver sur le logiciel Cricut plein de projets à utiliser tels quels ou à personnaliser (certains sont payants, il y en a pas mal de gratuits)

2. Tu as aussi en lignes de tonnes de tuto partagés par la communauté pour t’aider à faire des pas à pas.

C’est ce que j’ai fait perso : pour mon premier projet, je préférais la vidéo en soutien. J’ai opté pour celle-ci :

Et j’ai suivi les conseils. Ce n’est pas forcément évident au début, mais tout est une question d’ombrage et de décalage. Il faut créer plusieurs calques, ajouter les éléments… J’ai certainement dû mettre trop de découpes et de décalages, mais ça a fini comme ça sur le logiciel :

Je me suis dit qu’il était temps de me lancer. Il faut savoir que la machine va imprimer chaque « étage » de découpe séparément et ensuite tu fais les assemblages en collant les « couches » les unes sur les autres. Côté papier, j’ai utilisé des feuilles colorées que j’avais chez moi :

1 première base cartonnée + des feuilles colorées. Et hop ensuite, tu suis les indications de la machine !

L’assemblage prend un peu de temps, mais c’est plutôt ludique à faire. Après, j’ai scotché derrière le topper cake deux baguettes chinoises en bois et le tour était joué. Le résultat était loin d’être parfait, mais le visage et les gros yeux étonnés et ravis de ma fille en voyant le gâteau arriver était priceless.

Bref, maintenant, j’ai envie de faire pleins d’autres projets 🙂 A venir :

  • des tee-shirts personnalisés
  • des mugs customisées

Histoire de tester la presse ! RDV au prochain épisode 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.