Lire en grand : la collection bien pensée des Éditions Retrouvées
J’ai découvert les Éditions Retrouvées récemment, une collection avec des éditions en gros caractères de Hugo Publishing et j’ai trouvé l’idée géniale ! Je t’explique.
Les éditions Retrouvées
Je revois mon Papy en train de lire avec ses vieilles lunettes loupes achetées à la pharmacie et bien évidemment, j’ai tout de suite pensé à lui en découvrant ce type de livres. Grâce à des caractères plus grands et plus lisibles, ces livres permettent une lecture plus confortable et moins fatigante pour les yeux.
La maison d’édition a choisi des romans best-sellers, des polars, mais aussi des livres de développement personnel, de spiritualité, des biographies, etc. le tout édité en grands caractères.
Ma sélection
J’ai choisi deux romances, parce que bon, on a toujours besoin d’une dose de romantisme !
Le premier, c’est Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano. L’auteur de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une nous raconte l’histoire de Mérédith et sa quête du véritable amour. Ce roman parle certes d’amour, mais aussi d’amitié, de solitude, de pardon. Le tout avec un regard bienveillant teinté de développement personnel, comme sait si bien le faire l’auteure.
Mon second choix s’est porté sur l’auteure aux multiples best-sellers que je n’ai découvert que très récemment : Colleen Hoover. Jamais plus est le premier volet de sa saga qui cartonne en ce moment.
L’histoire :
Lily Blossom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère soumise. Heureusement, elle a pu s’en sortir dans la vie et va enfin réaliser son rêve, ouvrir une boutique de fleurs à Boston. Elle rencontre Ryle, brillant neurochirurgien, très attiré par elle comme elle l’est par lui. Mais elle hésite. Choisir Ryle c’est tirer un trait sur son passé, et Atlas, ce jeune homme qui a été son premier amour et qui a marqué son adolescence. L’avenir peut s’obscurcir très vite…
Un livre fort, dans lequel l’héroïne va de voir faire des choix de vie très douloureux… Je ne vous dis pas plus pour ne pas vous spoiler.
Comme tu peux le voir sur les photos, la lecture est très confortable et pourtant les livres ne sont pas de gros pavés, lourds en main. Je valide vraiment cette idée d’édition en gros caractères, adaptée tant aux seniors qu’aux personnes malvoyantes. En tous cas, je vais les passer à ma maman qui devrait être ravie !
Publication commerciale – Livres offerts
Un commentaire
Marie VINCENDEAU
Bonjourje suis à la recherche principalement de livres de Benny HINN, Kenneth E. Hagin, Joyce MEYER,Derek PRINCE,Watchman NEE,david yonggi cho pour une personne malvoyante.
Merci infiniment
Cordialement
MCVINCENDEAU