Les mathématiques des vacances
On revient tout juste de 12 jours de vacances à la mer avec Crevette. Papa étant absent pour cause de nouveau job, c’est papy et mamie qui s’y sont collés. En vrai, ils étaient tout contents d’être avec 2 de leurs nenettes (on a pensé fort à la troiz’). J’ai pensé te faire un petit débrief façon chiffré… 🙂
1 kilo de saucisson au moins a été mangé durant ces vacances. Crevette en était arrivée à réclamer sa dose à chaque apéro, je songe sérieusement à une belle désintox !
19 tours de manèges sur le port (mamie avait investi dans 14 tickets, en avait eu un gratuit – on fidélise sur le port) et Crevette a gagné trois tours en chopant la queue de Mickey #fierté
38 minutes d’attente, en soupirant un peu, assise sur un banc, à sourire à chaque passage de Crevette, et à jouer la mère hystérique au moment du choppage dudit pompon de Mickey. En matant autour aussi, et en bitchant un peu avec Mamie quand elle était la. Faut bien s’occuper.
12 appels visio avec Papa. Un par soir. A débriefer nos journées. A comparer les bronzages.
1 super balade en bateau. Cheveux au vent.
122. C’est le nombre de trucs à penser à prendre pour la plage ;p La crème solaire, les serviettes, les crocs, le seau, la pelle, le rateau, les moules pour les châteaux de sable. Le bateau gonflable que les grands parents ont eu le génie d’amener, la planche que j’ai eu la faiblesse d’acheter (9€ je m’en tire bien parce qu’on l’a utilisée… deux fois, sic !), le parasol, le chapeau….
1 coup de soleil. Pour ma pomme. Parce qu’évidemment, j’ai pensé à crémer ma Crevette sous toutes les coutures. Et forcément je me suis oubliée. Comme j’ai oublié de me prendre un chapeau dans la valise. Forcément.
4 visites au Parc. Même en vacances, difficile d’y couper. Mais bon 4 fois, on s’en sort bien 🙂
30 « mastocs » piqures de moustiques, pour elle comme pour moi. Merci Apaisyl pour le roll on qui calme. ON s’en est bien tartinées !
1 craquage mode : Et voilà tu tournes la tête deux minutes avant de sortir et tu te retrouve face à un drame modesque : Crevette a mis des chaussettes dans ses sandales. #OMG
1 repas Franc-comtois ; parce que mes parents ne vont nulle part sans une bonne saucisse de Morteau et de la cancoillotte.
mais je te rassure, aussi 1 superbe Paella, de la sèche a la plancha, des moules/frites, et pleins de salade (et pas mal de muscat aussi, sic !)
1250 poissons vus, au moins, dont 3 gros gros requins et 1 tortue impressionnante au Seaquarium du Grau du roi.
2 passages au Luna park
11 passages à la mer. Un par jour, obligatoire, + 1 jour à la piscine du Mauguio.
36 châteaux de sable. Au moins. et allers retours de Crevette entre la plage, le sable, papy mamie, la mer, Maman…. On se disait avec ma mère qu’on lui aurait bien pluggué un podomètre histoire de voir combien elle enquillait de kilomètres par jour !
Bref, de chouettes vacances à la mer. Il ne manquait que Papa d’amour ! Et toi tes vacances ?
3 commentaires
Sophie WowMum
J’adore !!! Super Vacances !! Jai ri avec l’histoire du podomètre
Olive Banane
:p tu m’étonnes
Ping :