Le coffret vernis #DIY pour les kids Nailmatic

Aujourd’hui je te parle d’un super coffret qui est vraiment une top idée pour offrir un cadeau à Noël pour une petite fille coquette et fan de Do it yourself : le coffret La fabrique à vernis à ongles (Nail polish Colour maker) de Nailmatic.

Que trouve-t-on dans la Fabrique de vernis à ongles Nailmatic kids ? 

Le coffret cadeau comprend tout ce qu’il faut pour créer 4 vernis à base d’eau (dont 2 pailletés) :

– 5 solutions colorées et pailletées

– 4 flacons à assembler

33 idées de recettes

– 1 règle graduée à découper

– Des étiquettes pour donner un nom à chaque vernis créé.

Les vernis ont été formulés à base d’eau. Ils sont garantis vegan et cruelty free. Le coffret s’adresse aux enfants à partir de 7 ans (aidés d’un adulte, bien sûr).

Son prix : 39€, raisonnable pour l’activité et les 4 vernis fournis, d’autant que Nailmatic est une marque forte et reconnue.

On a testé le kit Nailmatic Kids de vernis enfant

Pour infos, on a reçu ce produit gratuitement par Nailmatic. Il faut savoir que Crevette adore faire des kits de loisirs créatifs, donc elle avait hâte de le tester, d’autant que la boîte est hyper jolie, et les designs colorés et enfantins lui faisaient de l’œil sur la table du salon 😉

On a donc ouvert et tout sorti pour commencer. Ce qui est top, c’est qu’il y a un petit livret avec des “recettes” à suivre. Le mode d’emploi est plutôt clair et facile à suivre.

On a décidé de faire les 4 vernis d’un coup car finalement cela va assez vite d’en créer un. Une fois la “recette” choisie, il suffit de se lancer.

Je dois avouer qu’on a eu parfois quelques doutes sur la façon de procéder : notamment pour les paillettes ou le blanc, les dessins pourraient être plus explicites car tout est sous forme de pictos. On aurait préféré que soit écrit noir sur blanc les consignes des doses. Ex : 2 traits de blanc + 5 gouttes de bleu + 2 gouttes de jaune.

Clairement, ça nous aurait rassuré sur certaines recettes 😉

Et voilà le résultat ! Tadaaaaaam.

À 9 ans, Crevette n’a pas vraiment eu besoin de moi, sauf en fin de bouteille de peinture, pour extraire le reste j’avais plus de force !

Ce qu’on a aimé dans le coffret Nailmatic Kids

Pour ma part, j’apprécie le fait que les vernis soient à l’eau et vegan. Les couleurs sont très sympas aussi ! Le kit est facile à utiliser, c’est plutôt fun à réaliser.

Crevette, elle, est fan d’expériences de chimie, ou il faut créer des potions, mélanger des trucs dans des pipettes. L’activité lui a donc bien plu ! Elle a aussi aimé trouver les noms des vernis :

  • le rose orangé s’appelle Féérique
  • le vert pastel : Vert pur
  • le violet : Lavande (sa fleur préférée)
  • le bleu ciel : Bout d’étoile

Quant à la question “Est-ce que le vernis tient bien ?”, cela reste du vernis à l’eau, donc un bon lavage de main et il peut partir. Perso, je serais tentée d’ajouter une couche légère de vernis transparent par dessus si tu veux qu’il tienne un peu plus longtemps !

Notre avis : une chouette activité à faire avec son enfant, et 4 beaux vernis à la fin (que Crevette ne mettra que le WE car elle ne veut pas en mettre à l’école. Après tout, c’est elle la boss !!!)