J’ai testé les colorations naturelles Elwenn
Tu savais que plus de 8 femmes sur 10 ont les cheveux colorés en France ? Que ce soit pour changer de look ou pour masquer ses cheveux blancs, cette pratique est devenue ultra-courante. Personnellement, je me fais des couleurs depuis que j’ai la vingtaine. D’abord parce que j’aimais bien tester des couleurs de cheveux différentes, et maintenant surtout, j’avoue pour camoufler mes cheveux blancs (qui sont apparus dès mes 30 ans, les petits batardos). Je sais bien évidemment que beaucoup de colorations peuvent être nocives pour les cheveux à terme (ammoniaque, allergènes, perturbateurs endocriniens, etc.) : perso, j’avais un moment le cuir chevelu qui me grattait en permanence. Depuis j’opte pour des colorations végétales ou bio et ça va nettement mieux ! Aujourd’hui, je te parle justement d’une nouvelle gamme de coloration naturelle : Elwenn Cosmetics.
La marque Elwenn
C’est pour en finir avec les colorations cracra que la nouvelle marque française Elwenn Cosmetics lance une gamme de colorations végétales 100% naturelles et écoresponsables, fabriquées en Occitanie.
Elfie, la fondatrice, souligne :
« Les colorations que nous proposons sont de véritables « bains de plantes » qui assainissent le cuir chevelu, tout en gainant et en renforçant les cheveux. Ainsi, après chaque coloration, ils sont plus doux, plus volumineux et plus brillants ! »
Elles sont disponibles en préventes à tarif préférentiel sur la plateforme Ulule jusqu’à fin octobre (elles seront ensuite vendues au prix de 15,96€ sur le site web fin décembre).
Pour l’instant, la gamme comporte 6 colorations végétales 100% naturelles et écoresponsables créées en collaboration avec des coiffeurs coloristes experts :
– Blond Doré : un effet “soleil” retour de vacances toute l’année
– Châtain Clair Miel : des reflets miellés, dorés et ambrés qui illuminent la chevelure
– Reflets Cuivrés Lumineux : de magnifiques reflets chauds et doux, sans foncer la couleur
– Châtain Clair Caramel : une teinte gourmande qui rehausse les cheveux de tons chauds et cuivrés
– Châtain Auburn : des tons chauds profonds, chatoyants et acajou
– Châtain Marron : un beau brun marron profond et naturel, sans reflets chauds
Les avantages de ces couleurs ? Elles sont vegan, made in France, et surtout fabriquées à partir d’ingrédients 100% naturels ! Le tout emballé dans des sachets et étiquettes écologiques biodégradables : le top.
Mon test de la coloration Châtain Auburn
Elfie m’a proposée de tester la couleur Chatain Auburn, en fonction de ma coloration actuelle et de mes goûts. Et j’avais hâte de tester.
J’avais un peu traîné depuis ma dernière coloration, du coup, on voyait bien mes racines blanches. J’avais un peu peur que la couvrance ne soit pas parfaite.
Il était temps que je m’y colle. Côté préparation, tu reçois la juste dose avec un mode d’emploi. Tu ajoutes de l’eau chaude (non bouillante) et tu remues jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Si tu as déjà fait des hennés, c’est pareil : même type de poudre, de consistance, d’odeur (ça sent l’épinard chaud je trouve).
Munie de gants, de ma protection sur les épaules et de mon pinceau, j’ai commencé par les racines, puis j’ai tiré sur la totalité en massant les cheveux directement avec les mains. J’ai recouvert d’une charlotte et attendu 1h30. La marque conseille entre 30 min et 2h de pose, en fonction du résultat attendu. En vrai au bout d’1h30 j’en ai eu marre huhu.
Le résultat ? Au tout début, j’étais sceptique sur les racines (première photo) et l’homme n’avait pas l’air convaincu non plus… Mais le lendemain, c’était déjà nettement mieux. Elfie m’a ensuite confirmé que sur les cheveux blancs, le résultat est définitif après 48 voir 72h donc c’est normal qu’ils ne paraissent pas couverts au départ.
Mon avis sur la coloration naturelle pour cheveux Elwenn
Sur l’expérience globale, je suis plutôt contente. La préparation et l’application ne sont pas compliquées à mettre en œuvre. J’ai déjà fait plusieurs colorations végétales, c’est la même chose. Et au final, j’aime beaucoup le résultat : les cheveux sont brillants et j’aime la couleur.
Deux remarques cependant : à la fin de la coloration, mes cheveux étaient secs et avec une drôle de texture. Des petites barres noires (un peu comme les vermicelles de couleur des gâteaux, mais là, marrons-noirs tombaient de mes cheveux dans l’évier). J’ai donc refait un shampoing et un soin et après tout était nickel. Bref, bizarre ! Le conseil : faire systématiquement un après-shampooing doux après la coloration.
Quant à la couvrance des cheveux blancs, le résultat n’est pas à 100% comme j’espérais, mais c’est déjà nettement mieux qu’avant ahah !
Donc, je valide la coloration Elwenn.
7 commentaires
Girls n Nantes
coucou
je ne fais que des chimiques, je pense pas qu’après le naturel fonctionne…
je ne sais pas comment ça marche en fait et je sais qu’avec le henné après on ne peut plus rien faire… Est ce le cas ici aussi ?
Audrey
franchement moi je passe de l’une à l’autre sans problème ! Mais coiffure tous les mois cest pas possible :p
Maman Goupil
Pour ma part j’utilise du chimique. J’ai les cheveux gris/blancs. Les colorations naturelles ne sont donc pas adaptées à la couleur que je porte.
Audrey
ah oui du coup je comprends 🙂
Rondeastucieuse
J ai tenté des mèches et finalement j ai arrêté. Concernant les couleurs jamais testé et pas tenté j ai quelques cheveux blancs mais ca ne me dérange pas en fait.
Cyrielle - PURPLE*RAIN
Le résultat est super sympa et naturel
Audrey
ah merci :)))