J’ai testé le Recovery Pillow de Blackroll
Depuis deux ans maintenant environ, je me réveille systématiquement avec des douleurs dans la nuque, qu’un travail face à l’ordinateur chaque jour n’aide pas, évidemment. Plusieurs séances d’osthéo plus tard, j’ai toujours cette gêne dans le cou et les épaules, que les étirements et le sport n’aident malheureusement en rien. L’homme est bien gentil, mais il ne va pas me faire des massages tous les jours 😉 Bref, j’ai pensé explorer la piste de l’oreiller. Dans cet article, je te parle de mon test de celui de la marque BLACKROLL®.
La marque BLACKROLL®
BLACKROLL® est le leader mondial des outils de régénération et d’entraînement des fascias. Perso, je les connais pour leurs rouleaux (et balles) de massage pour un auto-massage efficace pour soulager les tensions musculaires, que j’ai déjà testé à la maison. Mais ils commercialisent aussi des bottes de compression, des élastiques (stretch et loop band), des fascia gun, des tapis, des gymball…
Et donc également des oreillers de récupération : la marque axe tous ses produits autour du sport. D’ailleurs sur leur site, tu trouves de nombreux exercices proposés autour de leur gamme, mais aussi pour récupérer après une rando, du vélo, un jogging, au foot, etc.

Le test du Recovery Pillow
Depuis le mois de mars, je suis en perte de poids et j’ai donc repris le sport, à raison de 2 séances en salles par semaine + des séries quotidiennes d’abdos et exercices des bras à la maison. Avoir un sommeil réparateur est donc indispensable pour moi ! Et actuellement, ce n’est pas le cas. Je me réveille souvent fatiguée, je fais des cauchemars, j’ai mal à la nuque… J’ai bien failli me laisser happer par les sirènes des réseaux sociaux, notamment un oreiller « ergonomique » qu’on voit partout, mais en creusant un peu, j’ai vu les avis négatifs et découvert qu’il n’était pas aussi qualitatif qu’évoqué.
Bref. J’étais donc TRÈS intéressée de tester l’oreiller Recovery Pillow de la marque BLACKROLL®.

Leur gamme SLEEP est « pensée pour favoriser un sommeil profond, réparateur et naturel. Oreillers, matelas, surmatelas et draps : chaque produit associe confort, technologie et design intelligent pour aider à mieux dormir, partout. CELLIANT®, une technologie textile unique : cette fibre thermo-réactive transforme la chaleur corporelle en rayonnement infrarouge pour améliorer la circulation sanguine, favoriser la régénération cellulaire et prolonger les effets régénérants tout au long de la nuit. »




La promesse de la marque
Le Recovery PIllow est un oreiller ergonomique de soutien de la nuque de 50 x 30 centimètres, et donc petit et maniable. Il s’adapte à ta position de sommeil. Le creux de l’oreiller soulage la colonne vertébrale et assure un confort de sommeil agréable aux personnes qui dorment sur le dos et sur le ventre. Grâce au retournement et à la rotation de l’oreiller, il est également idéal pour les personnes qui dorment sur le côté. Tu profites ainsi du soutien optimal du RECOVERY PILLOWS dans toutes les positions. > C’EST JUSTEMENT ÇA QUI M’INTÉRESSE sur cet oreiller !
La marque propose même 90 jours d’essai : pour que tu puisses découvrir tous les avantages du RECOVERY PILLOW et te laisser convaincre, tu peux le tester tranquillement pendant 90 jours. C’est dire s’ils sont confiants dans leur produit !
Son prix : 99,90€
Mon avis après 3 semaines de test
Dès la première nuit, j’ai senti un mieux ! Ma nuque me tirait moins, j’avais clairement moins mal. Les semaines suivantes ont confirmé cette première impression. Je dors mieux (même si je fais toujours des rêves trop bizarres). Au réveil, ça tire moins. Bye bye la grimace du lever.




Sa forme en papillon me convient parfaitement. Il soutient vraiment bien la nuque, tout en donnant une sensation mousseuse, comme si la tête s’enfonçait dans un nuage. C’est ultra-agréable.




Je trouve aussi très pratique la housse dans laquelle l’oreiller est livré : elle permet de l’emmener partout avec soi. Il se roule très facilement sur lui-même et hop ! dans la housse Laurent. (ahem)
Son usage m’a aussi amené à me questionner sur mes douleurs actuelles : j’ai compris que la nuque et les épaules étaient aussi impactées par mon coude et ma main… Et identifier que cela venait de la façon dont je tiens mon portable. Hum, une détox s’impose.
Bref tu l’auras compris, j’ai complètement adopté ce nouvel oreiller et te le conseille vivement !
Tu dors bien toi ?


