J'ai testé

J’ai testé le multi-cuiseur de table Panasonic

La marque Panasonic m’a proposé un test sur le multi-cuiseur et j’étais curieuse de voir cet appareil qui semblait très pratique avec ces différents accessoires. Je l’ai testé et je te raconte tout !

Le multi-cuiseur de table

L’idée de base de ce multi-cuiseur est de créer des moments conviviaux à table en famille ou entre amis.

Avec ses plaques de cuisson interchangeables et ses multiples fonctions (barbecue, friteuse, mijoteuse, vapeur), tu peux faire aussi bien dessus :

  • des grillades,
  • des burgers
  • des bao moelleux
  • des crêpes sucrées / pancakes
  • des pâtes à bolognaise
  • des takoyaki japonais…

C’est vraiment ça qui avait retenu mon attention dans leur communiqué de presse : un 6 en 1 ultra pratique, un seul appareil pour tout faire. À savoir, l’appareil se décline en deux modèles : le NF-GM600 avec 6 accessoires (vendu 279€) et le NF-GM400 avec 4 accessoires (vendu à 249€). Personnellement, j’ai testé le 6 accessoires : Marmite, plaque à vapeur, plaque à crêpes, plaque à griller, plaque plate / Teppanyaki, plaque Partysnacks / Takoyaki.

Le test du multi-cuiseur Panasonic

J’ai testé presque tous les accessoires pour me faire une idée (sauf le vapeur et la mijoteuse). Le petit guide fournit est très bien expliqué, tu sais exactement quel accessoire utiliser pour tel ou tel type de cuisson. Il y a même quelques recettes dans le livret.

Par exemple, avec la plaque barbecue, j’ai fait des grillades de porc et des petits légumes ; avec la plaque pancakes, des mini-crêpes et avec la plaque takoyaki (à la base, c’est pour faire des beignets ronds de poulpe) on a fait des mini-pancakes à la banane avec ma fille. Une rondelle dans le moule, qu’on recouvre de pâte à crêpes et hop ! C’est facile à utiliser, ludique.

Ce que j’ai aimé :

  • Tout est pré-programmé : si tu choisis barbecue, l’appareil va chauffer à 250°C (mais tu peux aussi baisser la température avec le bouton). Pareil si tu choisis de faire les légumes vapeur, les pancakes ou autres.
  • La mini-hotte intégrée est géniale : pas d’odeur qui se répandent dans la cuisine. C’est pour moi l’un des points forts de l’appareil.
  • Il se nettoie ultra facilement (tu peux même passer les éléments au lave-vaisselle)
  • Le multi-cuiseur lui-même n’est pas très lourd, donc simple à mettre au centre de la table si besoin.

Ce que j’ai moins aimé :

  • Les différents éléments non utilisés sont un peu encombrants, je ne savais pas trop où les mettre, mais bon, j’ai déjà un air fryer et un robot de cuisine dans mon espace de préparation… ça n’aide pas. Aussi, après utilisation et nettoyage, j’empilais les éléments sur le multi-cuiseur.
  • Ça met un peu de temps à chauffer. C’est plus convivial, mais pas forcément plus rapide (pour le BBQ par exemple !)

En résumé

C’est vraiment pratique d’avoir un appareil qui propose 6 fonctionnalités différentes : le barbecue, les crêpes, la marmite… J’ai déjà moi-même tous ces éléments à la maison (crêpière, barbecue portatif, etc.) et c’est quand même un gain de place d’avoir un 6 en 1. Je pense que c’est un excellent cadeau à faire à un jeune adulte ou un petit couple qui se met ensemble pour lui éviter de tout acheter séparément. C’est aussi une très bonne alternative pour les gens qui habitent en appartement et n’ont pas la place de cumuler plusieurs appareils.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.