Food

J’ai testé le AirFryer de Panasonic !

Mes parents en ont un depuis un moment, ma sœur en a un que ses fils utilisent au quotidien ! Bref, peu à peu, j’en suis venue à me dire que j’avais TRÈS envie de tester le AirFryer (friteuse sans huile) à la maison. Mon vœu s’est réalisé grâce à cette collaboration avec Panasonic.

Le AirFryer, c’est quoi ?

Pour Panasonic, une alimentation équilibrée et le plaisir de cuisiner contribuent à améliorer le bien-être intérieur. C’est donc tout l’enjeu de la friteuse à air NF-CC500. Disponible dans deux couleurs, gris mat et gris olive, elle offre des résultats de cuisson plus sains et savoureux grâce à des fonctions avancées qui permettent de gagner du temps et de l’énergie :

  • Une technologie de vapeur douce, dotée d’un réservoir d’eau intégré qui hydrate la surface des aliments, qui garantit des aliments moelleux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur.
  • Une technologie de flux d’air à 360° assure un croustillant uniforme plus rapidement et offrir une friture croustillante sans huile.
  • Un écran tactile LED sophistiqué avec 11 icônes de menu préréglées, facilitant la sélection du programme de cuisson idéal pour un large éventail de plats.
  • Les réglages manuels permettent aux utilisateurs de personnaliser les temps de cuisson de 1 à 60 minutes avec des températures allant de 80°C à 200°C, pour tous les types de recette.
  • Des économies jusqu’à 53% d’énergie par rapport aux fours conventionnels, grâce à leur conception compacte et à leur technologie de chauffage efficace.
  • La technologie haute performance et les méthodes de cuisson combinées réduisent les temps de cuisson jusqu’à 40%.

Les avantages de la cuisine au AirFryer

  1. Moins de matières grasses et de calories : la friture à air utilise jusqu’à moins de 90 % d’huile par rapport à une friteuse, réduisant ainsi la teneur en matières grasses et en calories sans sacrifier la texture croustillante.
  2. Des plats de street-food plus sains : les friteuses à air permettent de déguster des versions plus saines des plats de srteet food favoris, comme le fish and chips ou le poulet frit, en utilisant beaucoup moins d’huile.
  3. Moelleux et savoureux : les friteuses AirFryer utilisent la technologie de la vapeur douce pour maintenir les aliments humides et tendres à l’intérieur tout en obtenant un extérieur croustillant, sans les dessécher.
  4. Pratique et polyvalente : leur polyvalence permet de préparer facilement une grande variété de plats.

Prix du AirFryer NF-CC500NXE : 159€ (il existe en 5L ou 6L)

Mon avis sur le AirFryer Panasonic

Déjà en premier lieu, c’est un très bel appareil. Un design chic, épuré, moderne et fonctionnel. Il a trouvé sans problème sa place dans notre cuisine. La marque nous a offert le 5L, et pour trois personnes, ça suffit en règle générale. Mais ça peut nécessiter pour certaines préparations une préparation en plusieurs fois (exemple les cupcakes, tu peux en mettre 5 ou 6 par fournée, pas plus !)

J’ai beaucoup apprécié qu’il soit aussi multifonctions. Il est programmé tout aussi bien pour :

  • cuire un poulet,
  • faire des frites,
  • préparer des fruits séchés
  • cuire des fruits de mers
  • cuire des steacks
  • Toaster
  • cuire des boulettes
  • Préparer les légumes
  • faire de la pizza
  • ou des gâteaux.

On a déjà testé le poulet croustillant type nuggets maison :

Rien de plus facile, tu coupes des escalopes en lamelles, tu trempes

  1. dans la farine (préalablement salée et poivrée)
  2. dans l’œuf
  3. dans la chapelure

Tu mets sur la fonction poulet – 7 min d’un côté et 3 de l’autre. Et tu dégustes, avec un croustillant parfait !

J’ai aussi testé ma recette de courgettes/ parmesan grillées : petit fail ici parce que j’ai mis en mode légumes et en fait ça a cuit plus en mode « vapeur » ! J’aurais dû mettre sur frites…. Ce que j’ai utilisé par exemple pour faire cuire des cordon bleus par exemple et c’était top : zero ajout d’huile ou de beurre, et j’ai jamais mangé des cordons bleus aussi bien cuits, avec le fromage trop trop fondant dedans et bien cheesy, pas liquide.

Pour tester un max de fonctionnalités et t’en parler, j’ai aussi fait des cupcakes à l’AirFryer. J’avoue j’étais super impatiente de voir le résultat : le résultat est top également. LE dessus craquelle et croque légèrement, alors que l’intérieur est bien fondant.

Sur le site de Panasonic, tu as accès à plusieurs recettes pour te tester. Je pense juste que ca serait encore plus le top si un petit guide de recettes était offert avec l’appareil quand tu le reçois, qui t’explique également plus en détails chaque fonctionnalité !

Bref, tu l’auras compris, on survalide la cuisine à l’Airfryer !

Tu en as un chez toi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.