J’ai testé la gourde Swig de Larq
Je ne sais pas pourquoi, mais quand je bosse sur mon ordi, j’ai toujours soif. Mystère. Je commençais à en avoir marre de ma petite gourde, qui garde bien l’eau fraiche, mais n’est pas ultra-pratique avec son bouchon. Je voulais une gourde avec paille ou bec à boire, plus simple d’utilisation et moins risquée (on en parle de Crevette qui renverse la gourde à côté de l’ordi ? Heureusement, elle était quasiment vide…)
J’ai reçu à ce moment-là le communiqué de presse de Larq, je me suis dit que niveau timing, c’était un méga signe.
La gourde Larq
La gourde Swig est la nouvelle bouteille développée par Larq qui propose déjà des bouteilles PureVis purifiantes, des bouteilles Nano Zero Filter filtrantes, mais aussi des carafes filtrantes pour la maison et des bouteilles isothermes.
Les caractéristiques de la SWIG :
- Le goulot large a été spécialement conçu pour faciliter l’hydratation et pour y ajouter des glaçons si besoin
- Isolation à double paroi garde l’eau froide jusqu’à 24 heures (en revanche ce n’est pas un thermos, on ne met pas d’eau chaude dedans !)
- Poignée ergonomique
- Inox de qualité alimentaire
- Facile à nettoyer et lavable au lave-vaisselle
- Bouteille d’1 litre (existe en 680 ml)
- Sans BPA, non toxique
- Certifié par CarbonFund : expédition avec zéro empreinte carbone et emballage recyclable à 99 %.
Le plus : une partie des recettes est consacrée à des projets environnementaux et d’assainissement de l’eau dans le monde entier. Tels que Well Aware, une organisation à but non lucratif qui fournit des sources d’eau potable durables à de petites communautés au Kenya et le projet Oceana Plastic Pollution, qui vise à stopper la pollution à la source en modifiant les politiques locales et nationales afin de limiter la production de plastique et d’adopter des systèmes de remplissage et de réutilisation.
Personnellement, j’ai le modèle Obsidian black : un design simple et classe, mais la gourde existe en deux autres tons pour ceux qui préfèrent la couleur :
Son prix : 54,95€ en 1L / 44,95€ en 680 ml
Mon avis
J’ai tout de suite été surprise par la taille de la gourde, qui m’a semblé très grande. Mais au quotidien, c’est ce que je bois. Mon ancienne gourde m’obligeait à la re-remplir au minimum une fois. Avec celle-ci, je tiens la journée.
J’aime beaucoup son look épuré et classe. Pour boire, le grand bec est plutôt pratique !
Seul bémol pour moi : le bouchon qui protège le bec ne se fixe pas une fois ouvert, et je trouve pas forcément agréable de l’avoir dans le nez en buvant… Je te montre, c’est plus simple :
Pour moi, c’est LE détail qu’il faudrait vraiment repenser parce que sinon la bouteille est hyper pratique : j’aime beaucoup la poignée pour la balader.