Coco : Retour de Moscou
Coco, c’est tout un poème. C’est une blogueuse au grand coeur, et au grand rire aussi. Je l’ai croisée quelques fois, et à chaque fois,c e que j’ai gardé d’elle, c’est son grand smile et son humour. ALors forcément, je m’attendais à retrouver cette touche de légereté dans son livre.
Elle avait déjà écrit un premier opus fun : Je reste zen
dans lequel elle brossait le portrait de Léa, une mère (pas trop) parfaite. Une vraie quoi, qui se sent rincée le soir, à s’occuper de toute la famille… Elle dressait le portrait d’une famille moderne et mordante !
Dans ce second opus,
on retrouve Léa et sa famille… Qui va bientôt s’agrandir : la working girl et son mari François ont décidé d’adopter une petite fille, russe. Du voyage pour l’adopter au retour à la maison, ce livre croque avec tendresse les premiers pas de l’enfant dans sa nouvelle famille dynamique et les aléas de la situation pour tout le monde ! Comment on gère les crises dans ces cas-là ? C’est ce que dépeint l’auteur avec mordant.
Ce qui est sympa dans ce livre, c’est de retrouver le ton unique de Coco Camel, la prof de marketing à temps partiel. Un peu d’autobiographie, une touche de romanesque et le ton est donné ! J’aime l’humour, la légèreté. Un livre à offrir pou un Noel avec le sourire !
Aux éditions J’ai LU – 8€