Je suis ravie de vous parler de Ma Green Planète aujourd’hui, car j’ai trouvé ce concept super intéressant. La société, créée par un jeune couple amoureux de notre Planète Bleue, tourne autour de plusieurs coffrets pour sensibiliser les enfants à l’écologie, au zéro déchet et les aide à mettre en place des gestes et des comportements bons pour eux et pour la planète.

Les coffrets-jeux de Ma Green Planète

Chaque coffret fait le focus sur une pièce de la maison, et donne des conseils ciblés pour être plus responsables au quotidien.

Les différents coffrets

Actuellement deux thèmes sont développés, à chacun 19,50€ (avec le code OLIVEPLANETE Ma Green Planète t’offre déjà 10% et c’est valable jusqu’au 19/10/2020)

  • Mission salle de bain
  • et Mission cuisine (que nous avons reçu)

Lors de leur campagne ULULE, Ma Green Planète avait aussi annoncé d’autres thèmes qui devraient étoffer le catalogue prochainement : Mission chambre, Mission Jardin et Mission en Balade (celui la m’intéresse particulièrement !!!)

Pour les enfants…. et les parents

Les missions s’adressent principalement aux enfants, sur le ton ludique puisque le but est de dégommer le méchant Dark maître de la pollution de la maison.

Mais les parents y trouvent leur compte avec de nombreux DIY d’activités manuelles à faire ensemble mais utilisables par tous, des recettes à élaborer (culinaires mais aussi de produits pour la maison) et des astuces pour le quotidien.

Le contenu d’un coffret : Mission Cuisine

Les coffrets sont très fournis.

On y trouve :

  • une lettre de mission top secrète
  • un carnet de défi pour prendre de nouvelles habitudes (dans le fun)
  • des badges pour clore chaque défi
  • un poster sur lequel coller ses badges à chaque mission réussie : c’est un peu le plan de bataille !
  • un carnet d’activités avec des recettes et des DIY à réaliser

Pour la mission Cuisine, on avait un petit jeu avec les fruits et légumes de saison à détacher, qui nous a bien plu :

Ce qu’on a aimé

Personnellement, j’ai beaucoup aimé le poster. Il permet vraiment en un coup d’œil de voir les points d’amélioration et de suivre au quotidien les petits pas et actions mises en place pour aider la planète !

  • Les recettes sont faciles à élaborer.
  • Les petits jeux sont très pédagogiques (et permettent aux adultes un bon rafraichissement de connaisssance ahem).
  • C’est ludique, pédagogique et convivial (toute la famille peut participer) !

Si cette mission te tente, RDV sur mon compte INSTAGRAM pour tenter de gagner un coffret (jeu du 24 au 30 septembre 2020) !