Journée Mondiale de l’Environnement

Et oui, le 05 juin, c’est la Journée Mondiale de l’Environnement ! Pour l’occasion, Disneynature et Bioviva s’associent pour proposer une gamme de jeux « naturellement drôles », des jeux de société familiaux !

La colelction Bioviva X DisneyNature

Tu trouves notamment pour les +3 ans : 

  • Memo Trio : Reconstituer des paires ou des trios d’animaux avec papa, maman et leur petit. Grâce à ce jeu, les enfants vont développer leur capacité de mémorisation et associer les animaux aux bonnes familles !
  • Loto Animo : Associer les bons jetons sur la planche “silhouette”, découvrir où vivent les animaux et ce qu’ils mangent. Un jeu d’observation et d’association d’idées !
  • Trio Puzzle : Retrouver les 3 pièces correspondantes et découvrir les animaux en pleine action dans leur environnement. Un émerveillement pour les plus jeunes !

Et pour les 5 ans et + :

  • Crazy Families : avec les animaux, le jeu de 7 familles devient plus rigolo ! Il paraît même que la girafe peut regarder les cartes de tous les joueurs grâce à son long cou et que le singe chaparde parfois des cartes…
  • Bluff Animals : le jeu du menteur en folie ! Deviner qui bluffe tout en bluffant, tout en rugissant ou en imitant le singe, pas facile d’être sérieux dans ce petit jeu
  • Funny Oceans : le jeu du mistigri des océans. Sous l’océan, c’est fantastique, sauf quand il y a du plastique… Constituer des paires et gagner la partie sans avoir le gobelet en plastique dans la main.

Leur prix : 9,99€.

 

DisneyNature

Parce que oui, au cas où tu ne le saches pas, Disney a développé depuis 2008 Disneynature. Plusieurs films magnifiques sont nés de cette déclinaison Green :

  • L’Empereur
  • True Life Adventures
  • Grizzly
  • Félins
  • Au Royaume des Singes
  • et prochainement Nés en Chine

C’est donc non seulement de chouettes films 100% Nature elle-même mais aussi une action de soutien de nombreuses ONG engagées pour la préservation de la planète.

 

Bioviva X DisneyNature

L’alliance entre les deux marques étaient donc logique !  A fond sur la nature, cette nouvelle gamme de jeux éco-responsables met en avant le fait que c’est en comprenant mieux la planète que les jeunes générations la protégeront mieux.

Et Bioviva, pour les avoir rencontré plusieurs fois (je vous en avais parlé ici) est une super marque montpelliéraine qui fabrique des jeux français et éco-conçus, le tout en valorisant la nature. La boucle est bouclée ! 

 

On a testé Bluff Animal

Premier constat : le jeu est assez facile à prendre en main.

 

Tu distribues les cartes, et ensuite tout se joue avec le dé. Le premier pose une carte face visible (ex un dauphin) et ensuite tu lances le dé : 

si c’est un perroquet : tu dois juste citer le nom de l’animal demandé

si c’est un lion : tu dois reproduire son cri (sans mime)

si c’est un singe : tu dois mimer l’animal dans son (grimace, et gestes)

Pourquoi bluff ? Parce qu’ensuite les autres joueurs doivent mettre sur la carte visible une de leur carte, face cachée, et faire ce que le dé dit. Les autres joueurs peuvent dire à tout moment qu’il bluffe. S’il a bluffé, il doit ramasser toutes les cartes. Si non,  l’accusateur les récupère.

Le but : le premier qui n’a plus de cartes à gagner ! 

 

Bluff animals est donc ludique : tu mimes, tu cries, tu fais des bruits chelous d’animaux… Les kids s’amusent et les grands aussi ! Avec un plus petit ça marche aussi, il suffit de ne pas faire autant de manches que signalé !

 

LE CONCOURS

On te fait gagner 1 jeu Bluff animals à toi aussi 🙂 ! 

POUR JOUER

  • Il suffit de laisser un commentaire pour me dire quel film Disney Nature tu kifferais de voir ! C’est le seul truc obligatoire, merci de le respecter #jdcjdr

Facultatif : 

Le concours se termine le  15 juin 2017 à 23h59 !! Le tirage au sort aura lieu dans les jours suivants ; le gagnant sera annoncé en édit de ce billet.

Une seule participation par personne et par foyer.
Réservé à la France métropolitaine.

Je ne suis pas responsable de l’envoi du lot !

LA GAGNANTE (edit)

c’est la participation #27 qui gagne

BRAVO À GERMAINE YVETTE !!