Tu me connais, j’adore la déco, l’organisation, le rangement… Je suis dans une phase à tendance minimaliste où j’ai envie de faire le vide, Ça passe par tout trier, ranger dans des boites… Et pour s’y retrouver je trouve qu’il n’y a rien de mieux que des étiquettes !

Des étiquettes pour les vêtements

Ça c’est LE grand classique ! Des étiquettes au nom de l’enfant, c’est pour moi LE basique de la rentrée. Celles pour les cahiers, les objets, les crayons… et celles thermocollantes pour les vêtements. Bien sûr je parle là d’etiquette personnalisée

Quoique je croise les doigts car à part deux gants (de deux paires différentes, bien sûr sinon c’est pas drôle) Crevette n’a jamais perdu de vêtements à l’école. Dommage également que je ne sois pas une bonne couturière car j’aime beaucoup le rendu des étiquettes tissées également ! Mais bon j’ai tendance à privilégier l’aspect pratique.

Le top : l’étiquette en cuir à coudre sur le sac à dos #jadore

Des étiquettes pour les bagages

Il y a aussi les étiquettes à mettre sur les bagages, avec le nom, l’adresse and co ! Franchement indispensable, déjà pour retrouver ton bagage s’il est perdu… Et ensuite si tu as une étiquette originale, ca te permet de repérer direct ta valise ! Je te montre la mienne (tu seras pas surpris, je sais…)

Passion Pastèque 🙂

Des étiquettes pour les conserves

Récemment aussi j’ai reçu des étiquettes que tu peux coller, décoller, et surtout effaçables. Elles sont top pour les conserves ! Je fais mes confitures parfois, si,s i ! Mais même pour stocker riz, pâtes… en vrac, ça permet de mettre dessus la date de mise en pot (histoire de pas manger des pâtes 4 ans après, même si je ne suis pas sûre que ca soit gênant à vrai dire…)

Et des étiquettes pour tout le reste

J’utilise aussi des étiquettes :

  • sur mes classeurs
  • sur les boites à chaussures dans lesquelles j’ai rangé des trucs (histoire de pas rouvrir à chaque fois : j’avais vu l’astuce de la photo mais bon c’est long à faire et ça coute plus cher)…
  • sur les paquets cadeaux (personnalisées siteuplé)
  • pour mettre les prénoms dans une réunion…

Je ne suis pas créatrice mais si c’était le cas, je collerais aussi une étiquette à mon logo sur mes produits :p

Bref, les étiquettes c’est la vie 🙂 tu en utilises toi ?