
Crescent Moon, Dance with the Monster #manga
Dans ce nouvel opus, Kazuhiro Fujita met en scène Mary Shelley, l’auteure de Frankestein. Une Mary Shelley veuve, sans le sou après la publication de son célèbre roman. Malgré le succès critique de l’ouvrage, elle a du mal à joindre les deux bouts et à subvenir aux besoins de son fils. Un jour, elle découvre que la créature qu’elle a inventée dans son roman a pris vie… au féminin !
Synopsis

Le Black Museum accueille une visiteuse de choix : Mary Shelley, autrice de l’acclamé Frankenstein ! Parmi les reliques de crimes célèbres rassemblées au cœur de ce lieu étrange, elle s’intéresse à une mystérieuse bottine rouge à talon retrouvée lors d’un bal royal en 1842, dont elle prétend connaître la propriétaire…

Lorsque son riche beau-père lui demande d’aller le voir, lui qui s’est pourtant toujours opposé à son mariage, elle accepte à contrecœur, de peur de voir sa pension suspendue…

Mais, une fois sur place, Mary comprend qu’il l’a attirée là pour une entrevue secrète avec un capitaine de l’armée anglaise. Un an plus tôt, celui-ci a affronté sept combattantes de talent qui ont décimé son bataillon avant de disparaître… sauf une, tombée d’une falaise, dont le corps a été récupéré et ramené à la vie ! Une femme enveloppée de bandelettes cachant ses horribles cicatrices et chaussée de bottines rouges à talons apparaît alors devant les yeux effarés de l’autrice… Cette dernière se voit confier une mission : la rendre présentable pour un bal très spécial donné par la reine Victoria dans quatre mois. Car qui de mieux que l’inventrice de Frankenstein pour amadouer cette créature ?
Pourquoi on lit ?

Kazuhiro Fujita livre ici une saga gothique (trois tomes sont déjà sortis), et dfait de Mary Shelley une féministe avant l’heure, qui lutte pour une société plus juste pour les femmes… et les monstres ! Entre fantaisie et horreur, on surfe sur les thèmes bien connus de Frankestein, sauf que cette fois, on est confronté à une version féminine plutôt badass : une créature grande, forte et redoutable à l’épée.


Mary Shelley va devoir apprivoiser et rendre présentable cette créature couverte de cicatrives avant le grand bal de la reine Victoria.
Ce n’est pas forcément le genre de Manga que j’aime habituellement, mais je me suis laissée porter par l’histoire. À découvrir donc !



>> Lire un extrait de la série
Crescent Moon, dance with monster – Editions KI-oon – 8,95€

4 commentaires
Mathilde Littéraire
Coucou
Je suis passée à côté de ce manga alors qu’il pourrait clairement me plaire !
merci pour la découverte 🙂
des bises
Audrey
C’est sympa d’imaginer comment pourrait etre Mary Shelley !
Maman Goupil
Oh, il a l’air carrément sympa ce manga ! Je note !
Audrey
Et puis tu peux déjà voir les trois tomes, c’est chouette !