Black Knight, un k-drama dystopique
Dans un futur ravagé par la pollution de l’air, la survie de l’humanité dépend de livreurs surnommés les « transporteurs ». Leur leader, 5-8 (Kim woo-bin) est témoin d’un meurtre et décide de mener l’enquête après avoir sauvé l’un des survivants de l’attaque. Un thriller à la Mad Max au scénario bien pensé.
Le pitch
2071. La Corée a été touchée il y a 40 ans par une comète et est devenue une péninsule désertique. La survie n’est pas à la portée de tous. Les livreurs de BLACK KNIGHT sont le dernier espoir qui reste dans ce monde où seulement 1% de l’espèce humaine a survécu. Le statut de transporteur en fait rêver plus d’un, et notamment les réfugiés qui voient en lui la seule façon de s’extirper de leur misère. Le jeune Sawol est l’un d’entre eux.
3 raisons de regarder Black Knight
- Le plaisir de retrouver Kim Woo-bin : l’acteur a été longtemps absent des plateaux, touché par un cancer et ça fait du bien de le revoir à l’écran, avec une présence toujours incroyable et un jeu d’acteur nickel.
- La lutte des classes, thème récurrent dans les dramas coréens, s’illustre ici sur fond de vie post-apocalyptique et prend une dimension supplémentaire. Les riches comme les réfugiés dépendent tous de la société Cheonmyeong, qui distribue l’air et permet à chacun de survivre. L’entreprise construit d’ailleurs un nouveau district, et cherche à s’immiscer dans le plan de relogement initié par le gouvernement. L’intrigue prend alors un vrai virage politique.
- Dans Black Knight, on suit aussi le parcours du jeune Sa Wol, un jeune réfugié qui souhaite devenir un Knight et qui va être aidé par 5-8, le plus légendaire des transporteurs. IL va devoir passer par des épreuves qui ne sont pas sans rappeler Squid Game.
Ce k-drama très esthétique est un véritable combo gagnant qui allie, en 6 épisodes très intenses, politique, aventure et thriller. Et pour une fois, zero romance qui viendrait diluer le propos. C’est palpitant, bien écrit, bref… J’ai adoré !
Black Knight (택배기사 2023) de Choi Ui-seok avec Kim Woo-bin, Esom, Song Seung-heon, Kang You-seok – 6 épisodes de 45 minutes à voir sur Netflix.
2 commentaires
Supercloclo
J’ai adoré ce drama !!!! Et dernier point positif : 6 épisodes bien rythmés au lieu de 16 où ca tire en longueur (voire 40 ) .
Je n’aimais pas cet acteur mais je l’ai trouvé incroyable dans cette série ! Bref, un excellent moment !!
Audrey
Ah depuis uncontrollably fond je suis fan de KWB 🙂
Après j’ai lu qu’il y a plusieurs critiques sur le dernier épisode qui va un peu trop vite au gout de certains… Moi ca ne m’a pas gênée !