Astuces de parents

Mon mari, mon binôme

Avec l’homme, on forme une bonne équipe parentale. On formait déjà un bon duo, mais en trio ça roule aussi ! On se partage hyper bien les tâches, et quand l’un est HS, l’autre prend le relais. Je ne sais pas comment font les familles monoparentales et sincèrement je leur tire mon chapeau, car sans l’homme, je ne sais pas si je m’en sortirais. 

 

http://files.chesscomfiles.com/images_users/tiny_mce/Skofe/good-job-team-we-rock.jpg

(j’assume le côté j’me-la-pète de la photo, mais je l’ai trouvé trop fun 😉

 

Forcément, quand elle était tout bébé, comme j’allaitais, j’étais un peu plus sollicitée, mais maintenant on se partage bien les rôles : 

 

Le matin

Quand Crevette se réveille (entre 6h45 et 7h15, c’est précis), c’est moi qui change la couche pendant que l’homme préapre le bib’… Et s’il est trop tôt, je la recouche après le bib, on a souvent droit a un rab de dodo de 30 min. Ensuite, l’homme se lève et la prend avec lui pendant le petit dej le temps que je me lève 😉 et je prends le relais ensuite, et l’habille. Le week-end, le samedi je me lève et m’en occupe que l’homme puisse dormir un peu et le dimanche c’est mon tour ! (inutile de préciser que je kiffe les dimanches, les grasses mat’ me maaaaaaanquent).

 

La nounou

Seul point où pour l’instant je suis seule sur le coup, c’est pour l’emmener et aller la rechercher chez l’ass mat. Mes horaires le permettaient cette année et quand j’ai une obligation, l’homme sort plus tôt et va la chercher. Mais comme en septembre je lance mon site internet, ça va changer ! On ne sait pas encore comment on va s’ajuster mais on sait qu’il faudra le faire et l’homme est prêt à l’emmener le matin à ma place.

 

Pour le bain

Depuis que Crevette est née, on a pris l’habitude de lui donner le bain tous les deux. C’est notre petite moment en famille. L’un frotte, l’autre dispatche le savon ! Et on s’y tient : je n’ai donné qu’une fois le bain seule à la poulette.

 

Pour les repas 

Le soir, je donne la purée de légumes (le temps que Papa rentre) et lui donne le biberon. Le week-end, l’un donne le repas, l’autre le goûter ! 

 

La nuit 

Qu’il s’agisse de remettre la tétine, ou de la calmer en cas de cauchemar ou de réveil + crise, on alterne les levers. Et si l’un met un peu trop de temps à rendormir la bebête et qu’au moment de la recoucher, elle se met à hurler (sa spécilaité : genre je dors dans tes bras mais si tu me poses je me réveille et pleure), l’autre vient à la rescousse ! 

 

ET VOUS, ÇA MARCHE BIEN AVEC LE PAPA ? 

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.