Les bobos

Coup de mou

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://shop.olivemyfavoritethings.com/images/SLM120.gif&sa=X&ei=YEo2UJW7NpGHhQfGjYHoCQ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNE4Bz6MFe_GQwei1NI-maAikQADoQ

 

Hier soir, sans vraiment comprendre pourquoi (du moins au début), j’ai craqué. Pourtant la journée ne s’était pas trop mal passée, Crevette avait été joueuse et souriante, même si elle n’avait pas beaucoup dormi, et je ne me sentais pas plus fatiguée que ça. Mais le soir, Crevette a eu mal au ventre (toujours ses gazs qui la transpercent), elle chouinait, puis hurlait… Elle avait faim mais n’arrivait pas à manger a cause de son bidou… bref, j’ai perdu patience en douze secondes trente, à coup de « Je sais que t’as mal, mais maman aussi ça la soule qu’est-ce que tu crois ». L’homme est venu voir pourquoi je m’énervais, et là, j’avais juste envie de pleurer. Comme à chaque fois qu’il vient voir, parce que je sais à ce moment-là qu’il désapprouve, ou s’inquiète. Je me suis reprise et ça a bien fini. Mais plus tard dans le lit, quand je me suis couchée et que l’homme m’a caressé les cheveux, c’est remonté. Et j’ai compris. 

 

Qu’en fait ma vie a complètement changé. On signe pour en devenant parent, c’est clair, mais on n’edt jamais vraiment assez préparé. Et détrommpez-moi si je fais erreur, mais je trouve qu’en tant que maman, c’est plus compliqué. L’homme continue sa vie en règle générale : son travail, son sport, ses sorties jeux… Et même si indéniablement sa vie n’est plus la même non plus, ce n’est pas comparable à nous, mamans, qui restons non stop à la maison. Surtout si on allaite. Je ne vais plus au sport (je n’ai pas fini ma rééduc du périnée), je ne fais plus de sorties ciné ou concerts, je ne sors plus « entre filles » pour un resto ou même jsute un verre et… je ne peux même pas me dire que je vais bientôt reprendre mon boulot car ma boîte a été déclarée en liquidation judiciaire peu après mon départ (non, ce n’est pas le manque absolu de mes fabuleuses compétences qui a ruiné les chances de ma boite 😉 

 

Alors je sais que tout va revenir petit à petit, mais comment se projetter dans un futur où il n’y a plus de repères ? En s’en contruisant d’autres. Ce que je fais, pas à pas. Mais c’est compliqué. Heureusement, j’ai pleins de copines qui me rendent visite, et je ne me sens pas isolée. Et j’ai un projet personnel qui me trotte en tête : créer mon propre site marchand. Il paraît que c’est la mode des mum-preneuses. Et si je me lançais aussi ? 

 

Conseil du jour : On craque, ça arrive. Les super-mamans ça n’existe pas. Reconnaissez-le, laissez l’émotion vous traverser, questionnez-vous. Et prenez appui sur l’homme : cest aussi à deux (trois…) qu’on se crée ces nouveaux repères ! 

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.