Coup de mou
Hier soir, sans vraiment comprendre pourquoi (du moins au début), j’ai craqué. Pourtant la journée ne s’était pas trop mal passée, Crevette avait été joueuse et souriante, même si elle n’avait pas beaucoup dormi, et je ne me sentais pas plus fatiguée que ça. Mais le soir, Crevette a eu mal au ventre (toujours ses gazs qui la transpercent), elle chouinait, puis hurlait… Elle avait faim mais n’arrivait pas à manger a cause de son bidou… bref, j’ai perdu patience en douze secondes trente, à coup de « Je sais que t’as mal, mais maman aussi ça la soule qu’est-ce que tu crois ». L’homme est venu voir pourquoi je m’énervais, et là, j’avais juste envie de pleurer. Comme à chaque fois qu’il vient voir, parce que je sais à ce moment-là qu’il désapprouve, ou s’inquiète. Je me suis reprise et ça a bien fini. Mais plus tard dans le lit, quand je me suis couchée et que l’homme m’a caressé les cheveux, c’est remonté. Et j’ai compris.
Qu’en fait ma vie a complètement changé. On signe pour en devenant parent, c’est clair, mais on n’edt jamais vraiment assez préparé. Et détrommpez-moi si je fais erreur, mais je trouve qu’en tant que maman, c’est plus compliqué. L’homme continue sa vie en règle générale : son travail, son sport, ses sorties jeux… Et même si indéniablement sa vie n’est plus la même non plus, ce n’est pas comparable à nous, mamans, qui restons non stop à la maison. Surtout si on allaite. Je ne vais plus au sport (je n’ai pas fini ma rééduc du périnée), je ne fais plus de sorties ciné ou concerts, je ne sors plus « entre filles » pour un resto ou même jsute un verre et… je ne peux même pas me dire que je vais bientôt reprendre mon boulot car ma boîte a été déclarée en liquidation judiciaire peu après mon départ (non, ce n’est pas le manque absolu de mes fabuleuses compétences qui a ruiné les chances de ma boite 😉
Alors je sais que tout va revenir petit à petit, mais comment se projetter dans un futur où il n’y a plus de repères ? En s’en contruisant d’autres. Ce que je fais, pas à pas. Mais c’est compliqué. Heureusement, j’ai pleins de copines qui me rendent visite, et je ne me sens pas isolée. Et j’ai un projet personnel qui me trotte en tête : créer mon propre site marchand. Il paraît que c’est la mode des mum-preneuses. Et si je me lançais aussi ?
Conseil du jour : On craque, ça arrive. Les super-mamans ça n’existe pas. Reconnaissez-le, laissez l’émotion vous traverser, questionnez-vous. Et prenez appui sur l’homme : cest aussi à deux (trois…) qu’on se crée ces nouveaux repères !
10 commentaires
Maman de Babychoupette
C’est vrai que c’est dur, mais il faut admettre qu’on est pas des wonder woman 🙂 et savoir comme tu le dis demander de l’aide aux papas!
C’est quoi ton projet de site webmarchand??? ( oui oui oui je suis trop curieuse!)
Olive
promis je raconterai quand j’aurai un peu plus avancé 😉
L'Heure d'été
Je te souhaite une belle réussite dans tes projets à venir.
En ce qui concerne ce petit « bas », je trouve tellement normal de ne pas se sentir au top de sa forme tous les jours… C’est humain, tout simplement. Je pense que ce passage-là, l’essentiel des
mamans l’a connu. Ravie de savoir que tu as des visites et que, malgé tes questionnements, tu ne te sentes pas isolée.
Demain sera un jour meilleur ! (Une petite journée en amoureux en laissant baby-choupette, peut-être, bientôt ?)
Nathalie
Olive
Si crevette accepte un jour les bib’ oui 😉 merci de ton gentil message !!
L.
Je ne suis pas là que pour faire joli. Je peux aider même si je me sens gauche dès que j’ai la bébête dans les bras 🙂
Mais c’est avec l’expérience que je m’améliorerais so give me a chance 🙂
Olive
J’ai pas à te la donner la chance, tu l’as déjà 😉 j’ai confiance en toi malgre ce que parfois tu peux penser 😉
Jean Francis
Oh non personne n’est Wondermaman ! Je pense que c’est normal de craquer, c’est humain. Mais ne t’inquiète, tu reprendras le contrôle. Et puis ce projet, c’est génial ! Courage !
Olive
Merciii !
uhuhouhak
aujourdhui j’ai fondu en larme devant la meuf de la poste qui ne voulait pas me donner mon colis. ah les hormones et c’est clair que pour nous les mamans c’est plus compliqué 🙁
Olive
comme tu dis 🙂