anniversaire-kermesse-fete-foraine
Le quotidien

Anniversaire Kermesse & Fête foraine

Cette année, (en Juin, ahem, j’ai complètement zappé d’écrire l’article) Crevette voulait pour son anniversaire un thème Mi-kermesse, mi fête foraine. Entendre avec des stands, des pop-corn et plein de jeux ! 

L’homme était plus inspiré que moi, notamment pour les jeux mais moi j’avoue je séchais un peu. Alors j’ai été fouillé sur le net.

 

Pour la déco kermesse

Premier réflexe : regarder sur Pinterest

Pinterest, c’est quand même le meilleur site pour choper des idées…

J’ai crée un tableau Anniversaire Fête Foraine et j’ai pinté à tout va !

Deuxième réflexe : chercher sur les sites de déco d’anniversaire

J’ai écrémé pas mal de sites, mais je ne trouvais pas l’inspiration… Et surtout aucun ne faisait le thème Kermesse.

Et là, SYNCHRONICITÉ incroyable, je reçois un mail de mon partenaire Vegaoo Party qui me propose de recevoir quelques produits de leur site. Ni une ni deux je leur explique ma recherche et ils m’ont direct répondu avec des items mixant inspirations cirque ou fête foraine.

C’était parfait : j’avais déjà acheté de la vaisselle non jetable colorée à réutiliser pour des fêtes avec des enfants. J’ai donc juste complété avec quelques décorations pour rendre la pièce plus festive :

  • des ballons colorés
  • des rosaces multicolores
  • une nappe jaune en papier
  • une nappe rose en papier
  • des bougies Happy birthday
  • des sachets papiers multicolores pour les cadeaux aux invités
  • une guirlande articulée pastel Joyeux anniversaire
  • 1 superbe centre de table carrousel
  • des boites à pop corn rouges et jaunes
  • des guirlandes multicolores

Le problème c’est que la météo était incertaine… On a hésité. Du coup on a décoré un max dedans, en se disant que le gâteau se ferait là, et un peu dehors.

On a quand même installé un barnum dehors, et les stands en croisant les doigts. Et il a plu. Arghhh. je ne te cache pas que j’avais envie de pleurer…

Et puis 15 minutes avant la fiesta, grand soleil. Qui a tenu tout le reste de l’après midi. Merci mon ange gardien !

Invitations et petits cadeaux

Pour les invitations, on n’a pas voulu investir à fond, on a trouvé en grande surface un modèle festif coloré tout simple.

Pour les goodies, on a acheté des bonbons, des minis jeux et on a dispatché avec Crevette qui a tenu à personnaliser chaque sac selon l’invitée.

J’ai eu l’idée de créer un petit carton par invitée, avec 10 cases à cocher après chaque stand réussi, avec en promesse finale un cadeau en partant (le petit sac de goodies donc). Je voulais :

  1. que les filles jouent le jeu de la kermesse et s’impliquent
  2. et qu’à la fin elles aient l’impression d’avoir mérité ce cadeau final.

J’ai fait un petit montage sur Canva et on a imprimé et collé sur du carton (merci l’homme de manger des céréales).

Franchement, elles se sont tellement prises au jeu que c’était génial, repassant même à tous les ateliers deux fois pour avoir le plus de tampons 🙂 Ahhhh la compèt entre meufs !

Pour les jeux

Toute la famille s’est bien donné dans cette réalisation, c’était chouette. En stand nous avions prévu :

  1. le chamboule tout : on a recyclé des conserves, ôté les étiquettes et avec Crevette on a pimpé avec du masking tape. L’homme a préparé des poids avec des chaussettes roulées. Et Papy a tenu le stand ! Pour avoir le point, il fallait tout faire tomber avec les chaussettes proposées… Sinon il fallait rejouer !

2. Une pêche à la ligne revisitée : je n’ai pas trouvé en magasin de kit pour pêche à ligne à prix satisfaisant du coup je suis partie sur une idée différente. Un jeu 1 contre 1 : des balles de couleurs, 2 épuisettes (Gifi), 2 bassines et au top chrono, il faut récupérer le plus de balles possible. Celle qui en a le plus à la fin à gagner son tampon.

3. le lancer d’anneaux sur bouteilles : l’homme avait peint des bouteilles de bière (que je me suis sacrifiée à boire quelques temps avant :p) qu’il a fixé dans une cagette en bois avec des cordes. On a trouvé des anneaux pas chers là (Gifi) et hop !

4. On a aussi sorti notre jeu de bowling en plastique offert par mes parents à Crevette, fait un poste de tir à l’arc 🙂 Il y avait le trampoline, la cabane … Bref, elles se sont éclatées.

Pour le buffet Kermesse

On a fait simple :

  • du pop corn
  • des bonbons (pas trop pour éviter qu’elles n’aient plus faim pour le gâteau)
  • des barbes à papa : à vrai dire, c’est ma petite déception du jour : on a acheté une machine exprès parce qu’on voulait en louer une et ca revenait presque aussi cher ! mais malgré un entrainement préventif qui nous a permis de savoir qu’on ne les ferait pas à l’intérieur (le sucre saute partout) on a pas eu un résultat très flagrant malgré le temps passé par l’homme pour les faire ! cela dit les kids étaient contentes c’est le principal

et bien sûr le gâteau à étage composé d’un gâteau nature pépites de chocolat et au dessus un gâteau au chocolat, recouverts d’un disque de pâte à sucre chacun achetés en ligne, avec des petits décors en sucre acheté en GSM et des belles bougies de Vegaoo Party.

Ateliers bonus

J’avais prévu aussi des à côté :

  • atelier maquillage (elles ont toutes choisi le papillon sur la plaquette Namaki c’était fun !)
  • atelier tatouage temporaire : ça marche toujours 🙂
  • et bien sûr la Pinata : of course, un anniversaire sans Pinata, ca le fait pas pour Crevette ! Remplie de bonbons, notre Fraise (merci Oasis) a eu beaucoup de succès

Bref, un bel anniversaire, très animé et coloré !

Merci encore à Vegaoo Party pour le coup de main !

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.