Romance,  Séries & Ciné

3 choses à savoir sur XO Kitty, la série américaine au parfum de Kdrama

XO Kitty est une petite série pour ados légère et dépaysante, puisqu’elle nous emmene à Seoul, dans un lycée international. On y suit les aventures de Kitty, une jeune américaine amoureuse d’un coréen prête à quitter sa famille pour retrouver son premier amour de l’autre côté de l’Atlantique.

Le pitch

Kitty Song Covey est une ado qui adore jouer les entremetteuses et elle est persuadée de tout savoir sur les relations amoureuses. Mais elle va vite s’apercevoir que l’amour est bien plus compliqué quand il s’agit de soi. Alors qu’elle part en Corée faire une surprise à son amoureux, elle va se retrouver confronter à une situation qu’elle n’avait pas imaginée.

https://www.youtube.com/watch?v=nwvT_X6iji4
Bande-annonce XO Kitty

1. Kitty est la petite sœur de Lara Jean

La série est un spin-off de À tous les garçons que j’ai aimé, un des plus gros carton de Netflix en 2018.

Une saga de 3 films (À tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours et À tous les garçons : pour toujours et à jamais) tirés des best-sellers de Jenny Han, avec l’adorable Lana Condor et le charmant Noah Centineo.

Kitty, déjà interprétée par la jeune Anna Cathcart, y faisait la rencontre de Dae (Choi Min-young), un jeune Coréen dont elle tombait amoureuse lors d’un voyage en famille. Xo Kitty reprend donc cette histoire-là, 4 ans plus tard. Kitty décide de suivre les traces de sa mère en allant étudier à Seoul, dans la même université : Kiss. Et la chance lui sourit puisque c’est là également qu’étudie Dae. D’une pierre deux coups. Sauf que dès son arrivée, la chance semble clairement l’avoir abandonnée !

2. Un kdrama Dry

Comme le canada dry, le kdrama dry a le goût d’un kdrama sans en être un. On sent nettement que les producteurs ont senti le bon filon et ont sauté sur les codes des dramas coréens :

  • le triangle amoureux,
  • le clivage pauvre/riche,
  • la difficulté du système scolaire coréen qui pousse les élèves à toujours plus se surpasser…
  • avec quelques clichés typiques à la clé (la fille qui trébuche et se retrouve dans les bras du garçon)

Mais ce que XO Kitty montre surtout selon moi, c’est que les américains ne maîtrisent pas encore le sujet ! Et d’ailleurs, ils ont reçu pas mal de commentaires énervés de spectateurs qui s’insurgeaient de l’image des coréeens dans le show. Cela dit, la série est plutôt pour moi une romance d’ado très classique

3. Yuri et Min-oh sont frères et sœurs dans la vraie vie

On sent clairement à l’écran qu’il y a une alchimie entre les deux personnages et ce n’est pas étonnant car Gia Kim et Sang Heon Lee sont frères et sœurs ! D’ailleurs, même les autres acteurs ne le savaient pas : ils l’ont appris pendant le tournage.

XO, Kitty. (L to R) Sang Heon Lee as Min Ho, Anna Cathcart as Kitty Song Covey in episode 110 of XO, Kitty. Cr. Courtesy of Netflix © 2023

Xo KItty comporte 10 épisodes et se regarde facilement ! Elle a tellement cartonné dès sa mise en ligne le 18 mai qu’une saison 2 arrive bientôt sur la plateforme du TUDUM.

Tu l’as vue ? Tu as aimé ?

2 commentaires

  • Superclo

    C’est tellement ça ! Le goût d’un kdrama sans en être un !! Ça se laisse regarder mais pas d’accroche avec l actrice principale pourtant trop chou en personnage secondaire dans les premiers volets .. et puis ça ne vaut pas un vrai kdrama mais sinon c’est sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.