Quand c’est elle qui raconte
Depuis quelques semaines, Crevette a du mal à se coucher. Elle traine, nous appelle dix fois, se relève, demande à boire de l'eau, à faire pipi sur le pot (la maline, comme on est à fond la dedans en ce moment, elle en joue un max, elle sait qu'on ne peut pas lui refuser !)…
Hier, ça n'a pas loupé. Rebelotte. On lisait les trois petits cochons, en famille, et une fois le livre terminé, elle a dit "Encore la même histoire". J'avoue qu'à cet instant précis, j'étais un peu gavée. Je lui dis : "Ok, mais c'est toi qui raconte."
Et franchement, belle inspiration que j'ai eu là. On a vécu un pur moment. De sa petite voix perchée, elle a raconté à sa manière, reprenant certaines de mes expressions.
"Mais, dit l'autre, pas en paille ! Si parce que."
" Et puis le loup : je vais soufffleeeerrrrrrr"
Comme toujours, elle m'a impressionnée par son vocabulaire. Elle était à fond dans l'histoire. Je voyais les yeux de l'homme pétiller, on était conquis par ce bout de chou de 3 ans qui sait déjà si bien raconter une histoire.
Je ne vous mentirai pas en disant qu'après elle s'est couchée et endormi direct. ;p
Mais ce moment-là…
5 commentaires
Mme B.
Quelle bonne idée!!
Il me tarde d’entendre une de ses histoires!!
Olive
ca sera vite là 🙂
Kid Friendly
Han je kiffe quand ils font ca. Bon l’histoire est souvent reecrite de facon un peu hallucinee (le nain se drogue c’est sur !) et c’est trop drole !
Maman Prout
Oh c’est trop mignon 😀
Wow Mum
C’est craquant !! Je fonds !!