Les lingettes Ainsi Font

J'ai eu l'occasion de tester les lingettes AinsiFont, pour bébé. A la maison, quand Crevette était petite on utilisait uniquement du coton et du liniment (voir gant de toilette). Mais quand on est souvent en vadrouille, on s'est vite mis à utiliser des lingettes. J'étais réfractaire au début, parce que les lingettes, ce n'est pas réputé pour être très écologique. Mais il faut reconnaitre que c'est ultra pratique.

Et puis il y a eu un gros tollé sur leur composition qui pouvait avoir des effets indésirables pour les bébés et leur peau très fragile. C'est pour cela que j'aime ces lingettes AInsiFont !

Les lingettes Ainsi Font

Parce qu’elles ont été développées par les laboratoires Céora et des pharmaciens qui voulaient proposer des produits respectueux de la peau des bébés aux parents concernés. Elles sont :

  • sans alcool
  • sans paraben
  • sans propylparaben
  • sans phénoxyethanol
  • sans Méthylsothiazolinine (dis-le très vite 10 fois de suite et tu es mon héros)
  • et sans polyaminopropyl biguanide. 

Les lingettes Ainsi Font

Bref, une fois que t’es tout bien rassuré sur cet aspect-là, je peux te parler des trucs qu’on comprend mieux, toi et moi. Genre, qu’elles sont épaisses, très douces et pratiques ! 

Au début, j’ai eu un peur peur sur le côté très “fin”. Regarde sur la photo, on voit très bien à travers. Je me suis dis que ça n’allait pas tenir le coup. Parce que bon, moi, ma douceur reconnue… Hum hum. Mais en fait j’ai eu la surprise d’un produit très résistant.

Couvrant. Et qui nettoie bien les fesses / visage / mains de mini avec un parfum très discret de fleur d’oranger, adoucissant et apaisant.

BREF : Adopté !

En plus, pour un prix attractif pour ce type de produit : 2,90€ en pharmacie.

Les lingettes Ainsi Font