Les minions sont de retouuuur !
Bananaaaaaaaa (bon avec un nom de blog pareil, j’étais obligée hein)
Pardon.
Ca y’est les Minions ont enfin leur film ! Parce qu’il faut bien l’avouer, dans Moi Moche et méchant, certes on aimait Gru, on aimait les filles… mais c’est quand bien les Minions qu’on préfère !!!
Et voilà, Illumination a exaucé notre voeu avec un film 100% Minions qui a débarqué au cinéma le 8 juillet 2015 pour le plus grand plaisir des petits et des grands !
L’HISTOIRE :
Comment sont nés les Minions ? Quand ? Que cherchent-ils ? Un boss !! et si possible TRES MECHANT ! dans ce film, on découvre les Minions au cours des âges, de la Préhistoire, en passant par l’époque Napoléonienne jusqu’en 1968 où Kevin, Bob et Stuart partent à la recherche d’un nouveau patron malfaisant à servir, pour sauver leur tribu de la dépression.
Ils font donc le tour du monde à la recherche de ce spécimen rare, et tombe alors sur Scarlett Overkill, la première femme méchante au monde. Elle leur donne alors comme mission de voler la couronne de la reine Elisabeth…
LES VOIX :
Côté Héros, ce sont les voix originales parce que les Minions parlent une espèce d’esperanto mixant toutes les langues… C’est donc l’acteur Pierre Coffin qui s’y colle.
Côté méchants, Scarlett Overkill est jouée par Marion Cotillard, Guillaume Canet joue Herb Overkill…
CE QUE J’EN AI PENSE :
J’ai kiffé ma mémé !
- déjà parce qu’ils sont VRAIMENT trop mignons
- qu’il y a en a autant pour les petits que les grands : c’est bourré de références (j’ai adoré celle des Beatles…)
- la BO est ouf !
Néanmoins, j’ai carrément préféré la première partie du film, on suit les Minions dans leur histoire, leur quête du plus grand Boss, du plus méchant… Une fois qu’ils sont avec Scarlett, j’ai moins accroché, l’histoire est moins fluide, avec quelques longueurs. Mais je vous rassure, je suis sortie RAVIE.
D’autant qu’à la fin on a une apparition de Gru, jeune… Mais je n’en dis pas plus !
Allez on s’en remet un petit pour la route !!
Et en attendant d’aller les voir au ciné, en ce moment il y’a aussi la campagne : Les minions rencontrent Oasis = #LesTronions. Et pour l’être ça ils le sont !
J’ai reçu ce kit trop chou qui fait le bonheur de Crevette !
Et matez moi ce mini film que vous allez surement voir à la télé (coolitude incarnée)
Vous pouvez tenter votre chance pour un voyage à New York en retrouvant les fruits cachés dans New York (je vous préviens, ce jeu est affreusement addictif).
4 commentaires
Cécile Lefebvre
mes nièces sont fans! vais le devenir à force lol
Olive
tu m’étonnes 🙂 en plus maintenant je connais leurs petits noms aux minions, on s’attache encore plus !!!
Cécile Lefebvre
il faut absolument que je me procure le film quand il sortira en blu ray (pas le temps avec mes 2 bambins et personne pour les garder…) ici on regarde les moi moche et méchants et on adore… alors connaitre leurs origines… ça me dit trop!
Marc
Excellent film qui n’a rien à envier aux premiers épisodes Moi Moche et Méchant